Canal +, no more than 600 m euros for Ligue 1

Discussion in 'France' started by SportBoy333, Aug 28, 2007.

  1. SportBoy333

    SportBoy333 Member+

    Jun 27, 2003
    L1 - 28/08/2007

    Canal + devrait baisser son offre

    Bertrand Méheut, le président du directoire de Canal Plus, a fait savoir mardi que son groupe ne proposerait plus 600 millions d'euros par an pour la Ligue 1. «On ne critique pas le produit de la L1. On regrette que le championnat ne soit pas aussi bon que les autres championnats étrangers. (600 millions) C'est un chiffre très, très élevé (...). C'était effectivement un maximum lié à la situation de l'époque», a affirmé Bertrand Méheut lors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne cryptée.
    En 2004, Canal Plus avait misé 600 millions par an pour l'exclusivité totale des droits pour la période 2005-2008, et alors qu'il existait une situation concurrentielle entre TPS et Canal Sat qui ont depuis fusionné. Si le directeur général de Canal+ Rodolphe Belmer a précisé lors de la conférence de presse que «les audiences sont toujours aussi fortes», il a été plus offensif par la suite: «On a payé 600 millions d'euros la dernière fois, un montant à comparer aux 350 millions d'euros déboursés la fois précédente. On trouve que c'est trop cher». Il a ajouté que les négociations sur la L1 «ne sont pas une partie de poker menteur (...) La Ligue 1 est un programme que nos abonnés apprécient. C'est vrai qu'on aimerait que ce soit plus spectaculaire. C'est un programme très attrayant» mais Canal+ s'oriente vers un format «généraliste premium dans l'ensemble et dans le sport en particulier». «Il n'y a plus aucun programme qui soit vital pour nous», a-t-il conclu.
    Même son de cloche chez Alexandre Bompard, le directeur des sports de Canal +. «On n'a pas vocation à subventionner. On ne fait pas une subvention publique au football. On a 80 autres sports. On n'est pas financeur du football français. On acquiert des droits. On a élargi, on a diversifié les sports qu'on proposait à nos abonnés parce que c'est leur demande. Donc on continue à diversifier et évidemment on essaie d'acquérir ces droits qui ont un coût. Cela nous conduit à refondre et ré-analyser un peu tous nos budgets en matière de sports».
    Le président de la Ligue, Fréderic Thiriez a lui répété à plusieurs reprises qu'il ne comprendrait pas une baisse de ces droits affirmant notamment en juin : «Partout en Europe, les droit augmentent et nous n'avons aucune raison d'accepter l'idée même d'une récession. Ne nous laissons pas impressionner par le discours récurrent sur la baisse programmée des droits. Ce discours, savamment instillé par les opérateurs concernés, et c'est bien normal avant une négociation (...) ce discours on nous l'a servi avant chaque appel d'offres». a LFP doit renégocier cette année, en novembre, les droits de diffusion télévisuels pour la période 2008-2011. (AFP)

    http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20070828_183510Dev.html
     
  2. sl7vk

    sl7vk Member

    Mar 3, 2005
    Salt Lake City
    Club:
    AS Nancy Lorraine
    Nat'l Team:
    France
    Canal + can go ******** themselves as far as I'm concerned.

    L1 is better off taking 100 million Euro's less and putting this product on PUBLIC television. You can't tell me that somebody in the freeview medium wouldn't want L1? Might as well get as many people watching as possible and let C+ rot with their crappy Sunday night softcore porn.

    ********ing pricks.
     

Share This Page