Ribery = Muslim?

Discussion in 'Olympique de Marseille' started by gaijin, May 24, 2006.

  1. gaijin

    gaijin New Member

    Aug 1, 2004
    Malaysia
    I think he is, but does anyone have confirmation of this?

    I know his move to Turkey may have been part of this, but I saw him and another Marseille player (probably Beye or Niang) doing a Muslim prayer before a match.
     
  2. mofo4life

    mofo4life Member

    May 25, 2004
    near munich
    i read this in another forum.

    "Ribery married a woman from Algerie and thus converted to Islam".

    Not sure if it's true.
     
  3. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    it's true he married a muslim woman, but conversion? i dunno.
     
  4. Nanbawan

    Nanbawan Member

    Jun 11, 2004
    Haute Bretagne
    Club:
    Stade Rennais FC
    Nat'l Team:
    France
    I saw him pray before the CdF finale kick-off, did not figure it was a muslim prayer though.
     
  5. gaijin

    gaijin New Member

    Aug 1, 2004
    Malaysia
    Looked like a salah to me...

    [​IMG]

    I have read some stuff that says he has been a muslim for 3 years...

    I saw Cana do it plenty of times for PSG on the pitch.
     
  6. om4ever

    om4ever New Member

    Apr 16, 2004
    Droit Au But
  7. gaijin

    gaijin New Member

    Aug 1, 2004
    Malaysia
    That's it.

    I was struggling for the exact word.
     
  8. anakmelayu

    anakmelayu New Member

    Mar 4, 2006
    sax alam, malaysia
    i'm glad if he's a muslim
     
  9. Sapphire

    Sapphire Moderator

    Jun 29, 2003
    Club:
    Manchester United FC
    Nat'l Team:
    United States
    It's traditional in Islam for a woman to be permitted only to marry a muslim man (men can marry any "person of the book" -- muslim, christian, or jewish). Of course, people can practice differently, but this tradition might be relevant. It might make sense for him to have to convert to marry a muslim woman.

    Of course I know very little about Ribery's particular case, so take my comment with a grain of salt. :D
     
  10. Gnafron

    Gnafron Member

    Sep 5, 2005
    Lyon, Cx-Rousse
    Club:
    Olympique Lyonnais
    Nat'l Team:
    France
    True, he decided to become a muslim before he got spoused to his wife.

    I don't know if it is the reason he went to Turkey but it is true in France (a country where we have learnt to know what a religion war is, alas…) you are socially strongly invited not to demonstrate your faith (whatever the religion) in the public sphere.
     
  11. Bonizzoni

    Bonizzoni Member

    May 4, 2004
    São Paulo - Brasil
    Club:
    Olympique de Marseille
    Nat'l Team:
    Turkmenistan
    Muslim woman can marry only Muslims...

    If he married with an Algerian muslim,he became Muslim too,without doubt.
     
  12. Herm

    Herm New Member

    Sep 14, 2005
    Bordeaux, France
    I was told he became muslim when he was in Turkey. I'm quite sure of it.
     
  13. allezlesbleusno1

    allezlesbleusno1 New Member

    Jan 7, 2006
    Orlando, FL
    Club:
    Arsenal FC
    Nat'l Team:
    France
    Ribery est Musulman

    Sélection naturelle

    Franck Ribéry, 22 ans, footballeur. Issu d'un milieu populaire, l'explosif ailier fait sensation à l'OM mais n'a pas encore convaincu Raymond Domenech de le prendre chez les Bleus.

    Ribéry, c'est une gueule et des jambes. Vif et endurant : c'est rare. On le croit mort, à la rue, et il colle à la 92e minute une accélération sur cinquante mètres. Vas-y Francky, c'est bon. Comme déstabilisateur de défense, on ne fait guère mieux sur le marché français. Ferraribéry, disaient les Turcs, quand il jouait à Galatasaray. Le petit gars de la cité Transition, à Boulogne-sur-Mer, roule en BMW X5 noire, 4x4 de luxe pour un «bon rebelle», dit un de ses anciens formateurs. Un dingue, oui. «Je ne gère jamais mes efforts, à l'entraînement comme en match.» Trop gourmand, même : à l'OM, le milieu offensif oublie parfois ses partenaires. Mange le ballon. Il a toujours faim. Un seul moyen de l'arrêter : le coincer le long de la touche. Mettre le pied. La semelle. Tout le corps. Faire faute, quoi. Jean-Luc Vandamme, qui l'a formé à Lille : «Franck anticipe, analyse trois fois plus vite. Sur le terrain, il résout les problèmes pendant que les autres réfléchissent encore. Penser qu'il est bête est la plus grande des conneries. C'est tout sauf un abruti. Une intelligence pratique, le truc des grands joueurs.»

    Que vous faut-il de plus, M. Domenech, pour l'emmener en Allemagne ? Trop jeune ? C'est vrai qu'avec le festival de (vieilles) cannes que M. Raymond nous concocte, Franck, 22 ans, ferait tâche. Ou alors, il va trop vite ? Ralentis, Franck, M. Raymond ne t'a pas vu passer. Bon, on dérape. Pas de polémique. A Marseille, en tout cas, il a réveillé le souvenir des grands anciens : Magnusson, Waddle... Créativité, explosivité, volume de jeu. L'économie, il ne connaît pas. Se planquer ? Jamais. Batailler ? Toujours. Pour le même prix, il défend. Et on s'en priverait pour le Mondial 2006 ? Aussi bon à gauche qu'à droite, il peut jaillir de partout, intérieur, extérieur, là où on ne l'attend pas. Si on l'attend, ça lui plaît encore plus. «Je n'ai peur de rien. Je suis quelqu'un de simple. Je vais où ma tête me dit d'aller», résume Ribéry. Un dynamiteur. On ne connaît pas ses limites. Lui non plus. «J'ai confiance 100 % en moi. Quand j'ai du peps, je peux dribbler n'importe quel défenseur.» Alors, M. Raymond, ça ne vous fait pas envie ? C'est sûr, il n'a ni le métier de Govou, ni celui de Giuly, concurrents directs. Pourtant, le foot a besoin de têtes brûlées. «En équipe de France, il y en a de plus expérimentés, qui ont gagné des titres, dit Franck. Eux aussi ont dû débuter un jour ! Ils ont eu leur chance. J'espère que je l'aurai aussi.»

    Son père est terrassier. Lui, il terrasse les défenses adverses. Brut de décoffrage, il prend le ballon et va de l'avant, petit gabarit (1,70 m). «C'est dans la tête que ça se passe, face aux plus costauds. L'envie de gagner le combat. La gnaque. Pas se poser de question.» En Turquie, ses supporteurs avaient remplacé Al Pacino sur l'affiche de Scarface par sa tronche amochée. Ribéry a apprécié : «Ça me fait rire. Ça prouve que les supporteurs m'aiment bien.» A Marseille, les South Winners ont repris le visuel, légendé «Mentalité Guerrier !» Ribéry la teigne, il a la gueule pour ça. Les restes d'un accident de voiture, à 2 ans, avec ses parents : «J'étais derrière, le pare-brise a éclaté sur ma figure.»

    Il vit bien avec ça. Comme il se sent bien en couple, avec sa femme, Wahiba. «Je l'ai connue à 16 ans. On habitait le même quartier. Elle m'a fait du bien dans tout. Ce n'est pas parce que je suis pro aujourd'hui que j'ai changé.» Ils ont une fille de 7 mois, Hiziya. Ça stabilise : «Quand on a une famille, on veut construire.» Il est devenu musulman, comme Anelka et d'autres footeux. «Quand j'étais jeune, je passais mon temps avec des personnes musulmanes. C'est mon choix. C'est pas les autres qui m'ont dit de faire ça.» Avant chaque coup d'envoi, mains ouvertes, il prie. «Je préfère garder ça pour moi. C'est personnel. Y a des clubs qui l'acceptent, d'autres moins, notamment si on fait ramadan. A l'OM, pas de problème.»

    Il vient de loin. «Je gagne bien ma vie. Mais je suis passé par des moments difficiles.» Quartier du Plateau, à Boulogne, à côté d'Outreau. Aîné de quatre enfants, il donne tout pour le foot. Les poussins, d'abord, équipe des Aiglons. José Pereira l'entraînait : «Il avait 7-8 ans. Très doué. Audacieux. Pas la peine de lui mettre la pression. Fallait pas trop le chatouiller...» A 13 ans, il part au centre de formation du Losc (Lille). Trois ans, puis viré. Pas à cause du foot, de l'école. «On l'avait récupéré très jeune, il venait d'un quartier difficile, élevé à la dure, avec des parents charmants. Mais on a été dépassés par son comportement scolaire, explique Jean-Luc Vandamme, responsable du centre de formation lillois. Il se battait. Pas dans l'équipe. A l'école. Super-gentil, hyperattachant, je serais allé au bout avec lui. Quand vous l'engueuliez, il baissait la tête, acquiesçait. Ça vous désarmait. Mais vis-à-vis des autres, on ne pouvait pas tout laisser passer. Dans le foot, vous gérez une équipe, pas une personne.»

    Ribéry le reconnaît, il ne pensait qu'au foot et à rigoler avec les copains. L'école ? Pas son truc. «Je ne suis pas un bagarreur : j'essaye juste de me faire respecter.» Viré à 16 ans, il se sent plutôt mal. «J'ai pensé tout de suite à mon père, il croyait 100 % en moi, comment il allait réagir ? Il m'a engueulé.» Son ancien mentor, José Pereira, pensait qu'il aurait «du mal à rebondir. Eh bien non. Il a totalement changé au niveau mental.» D'abord, il revient à Boulogne-sur-Mer, où Bruno Dupuis l'entraîne : «Franck, un bon mec. Pas facile. Mais, il ne renie jamais ses copains, c'est bien.»

    Puis il file à Alès (National). La galère, car le club a «des tiroirs entiers de dettes», décrit son entraîneur d'alors, René Marsiglia. «Quand je le vois aujourd'hui, ajoute-t-il, je n'ai pas l'impression qu'il a progressé, et c'est un compliment : il joue en Ligue 1 comme il jouait en National. Les mêmes accélérations. Aussi simple. Un roc.» Pas payé, il revient à Boulogne, part à Brest, toujours en National, où Philippe Goursat le récupère en vrac : «Il manquait de repères. Il était en grande difficulté humaine. Il a pris la main qui lui était tendue. Toujours très respectueux. Un gentil clown. Un dur au coeur très tendre. Il est à l'aube d'être un grand Monsieur du foot français.»

    Après débute le conte de fées. Jean Fernandez, entraîneur du FC Metz, le fait signer. De National en L1, deux divisions d'écart. Il explose au culot, révélation de l'été 2004. Puis s'embrouille aussi vite avec le club lorrain : une bagarre en boîte après Lens-Metz, des reproches du club, des bisbilles sur sa revalorisation salariale.

    Il part en Turquie en jet privé, début 2005. Il y gagne plus. Nouvelle fâcherie au bout de six mois. Toujours l'argent, et deux agents de joueurs qui se le disputent. Il revient en France, signe à Marseille, avec le même Fernandez. Il affirme qu'il veut rester à l'OM, se poser. Dans les tribunes, les supporteurs préviennent les dirigeants : «Ne le vendez pas !» Déjà, d'autres clubs frappent à la porte. Pendant ce temps, international Espoirs, Franck sonne chez les Bleus ** sans réponse. «C'est vrai, j'étais déçu, j'aurais voulu être pris contre la Slovaquie [match amical, le 1er mars]. J'aurais mérité d'y aller, par rapport à ce que je fais à Marseille. A moi de travailler. Après, il y a un sélectionneur, il fait ses choix, faut le respecter.» Bien parlé, Franck. Faut pas le fâcher M. Raymond, il peut changer d'avis.
     
  14. chololo

    chololo Member

    Jan 7, 2006
    san bernardino
    Re: Ribery est Musulman

    whats wrong with him being muslim?
     
  15. sl7vk

    sl7vk Member

    Mar 3, 2005
    Salt Lake City
    Club:
    AS Nancy Lorraine
    Nat'l Team:
    France
    Re: Ribery est Musulman

    Nothing at all. Read around these boards and you'll find that most posters are quite fond of Ribery. Just a curiosity factor here, nothing more.
     
  16. anakmelayu

    anakmelayu New Member

    Mar 4, 2006
    sax alam, malaysia
    zidane also a muslim...
     
  17. sl7vk

    sl7vk Member

    Mar 3, 2005
    Salt Lake City
    Club:
    AS Nancy Lorraine
    Nat'l Team:
    France
    Not really no. I think he falls into the agnostic catagory actually.
     
  18. (De La)Redstriker06

    May 3, 2003
    Club:
    Montreal Impact
    Nat'l Team:
    Palestine
    Anelka is a convert as well
     
  19. gaijin

    gaijin New Member

    Aug 1, 2004
    Malaysia
    Secular. His parents are, but he's not...
     
  20. Herm

    Herm New Member

    Sep 14, 2005
    Bordeaux, France
    Philippe Troussier is converted too. He's now Omar Troussier, as a muslim but not as a french i presume.
     
  21. marseillefan22

    marseillefan22 New Member

    Apr 27, 2006
    Baltimore
    does it matter?
     
  22. marseillefan22

    marseillefan22 New Member

    Apr 27, 2006
    Baltimore
    thank you, o insightful one, for pointing that out. Everyone knows that
     
  23. ghazi

    ghazi Member

    Feb 27, 2004
    Chicago
    Batman just converted to Islam. . . Robin is still struggling with his obvious homosexual tendencies. :D

    Just having fun. But i've read a couple of articles where Ribery discusses his coversion (or REversion, as many new Muslims prefer to say) to Islam. He prefers not to discuss it publicly, but basically said that it gave him peace in his personal life.

    And Phillipe Troussier and his wife just converted this year in Morrocco, where they live and changed their names to Omar and Amina, i believe.

    Sadly, i think Tyson is still claiming to be a Muslim, but at least he hasnt threatened to eat anymore kids. :p
     
  24. Heinz

    Heinz Member

    Nov 19, 2005
    Evergreen State
    Dude, in about 20 yrs, France will become a Muslim country..it's time for french ppl to convert to muslim ;)
     
  25. El-ahrairah

    El-ahrairah Member+

    Sep 20, 2004
    Wanker County
    Club:
    Real Salt Lake
    Nat'l Team:
    United States
    Um, not to cloud the issue, but I have a co-worker who married a Turkish woman who converted to Islam before the marriage, not because her family demanded it, but because he felt that it was the right thing to do. Of, course, as he explained to me, these were Turksih muslims and they see things differently than other muslims (they like to drink beer, etc.), but I guess it depends on what the mulsim woman's family thinks.
     

Share This Page