PSG Supporters Clubs

Discussion in 'Paris Saint Germain' started by Legion04, Jun 15, 2005.

  1. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    ^ pour commencer, merci pour les vidéos. mais tes propos sont pas tout à fait corrects car t'oublies l'autre partie du conflit - celle des boys. Ils sont aussi coupable d'avoir chanté (entre autres) des chansons racistes, fascistes, et discriminatoires. Et bien ce n'est pas tout le monde qui sont là dans la tribune boulogne qui agissent comme ca, mais y'en a pas mal. Je cherche pas à accuser un seul coupable de cette histoire, c'est bien trop complexe - mais les tigris n'ont point créé une telle controverse tout seuls.

    par exemple kk témoignages que j'ai lu sur un autre forum
    dommage que blayau et les anciens dirigeants n'aient rien fait pour améliorer la polémique. on vit heureusement dans une démocratie, et donc tout le monde a le droit d'y participer, et d'aller au stade. pourtant, y a aussi la neccessité de régler tous les maux qui éxistent dedans, et moi j'accuse le club qui s'en foutait du public, et s'en fout toujours


    pour changer le sujet un peu, jcrois ke ce serait mieux si l'on organise tout ce qui concerne les supporters dans un topic unique pour que les curieux puissent trouver tous les infos facilement.


    au fait bienvenue sur le forum, amuse-toi bien :D
     
  2. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    jen'excuse en rien les mefaits fait par certain membre de la tribune boulogne mais elle est connu pour ça aussi , les tigris savaient où ils mettaient les pied....En ce qui s'agit du drapeau j'était au match et les deux cons (d'ailleurs il y a une vidéo dispo) ont agiter leur drapeau a coté de la tribune la plus violent de france et aussi celle où il y a le plus de derives racistes mais ils se sont amusés a insulter les boys aussi donc ensuite ils ne faut pas s'étonner de la réactions de boys.Ensuite en ce qui s'agit de l'embrouille meme, ce sont les tigris qui l'ont provoqués (vidéo le mans-psg sur pariscasual) et c'est d'aileurs pour cela que les autres groupes d'auteuil ( LF et SA91) les ont lachés....
    Ce que j'essai de faire comprendre c'est que tout boulogne n'est pa raciste (cela fait 5 ans que j'y suis et franchement les dérives racistes sont vraiment rare......il ya meme des chinois chez les boys et un noirs chez les indep de r2) et quand ont taxe boulogne de racisme il ne faut pas faire comme si c'était tout nouveau cela fait 10 ans que ça dure.....les tigris savaient donc tres bien face à qui ils étaient.

    P.S : les deux mecs du drapeau sont venus au cours du match à coté des boys pour sortir leur drapeau cela été donc de la provocation pour ensuite en retournant dans leur cités dire "wesh wesh vous avez vus nous ont a defié les boys avec notre drapeau algériens , wesh cousin...."
     
  3. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    et au fait je voulais préciser auteuil tout le monde l'appelle "cité land" demandez-vous pourquoi......il n'y a pas que a boulogne qu'il ya des violences racistes..... à auteuil souvent il ya des "blanc" qui se font insulter de sale français ou sale blanc (je l'ai d'ailleurs subit en deplacement à nice mais étant boys l'année derniere alors qu'il n'y avait aucune "guerre"....) donc oui il ya des racistes a boulogne mais aussi a auteuil , mais ça en france ont ne le dit pas cela reveillerais sos-racisme les cités comme en novembre et puis cela ne fait politiquement correct 1 an avant les élections........il y en a marre qu'on accuse toujours boulogne de tout les maux de la terre on n'entend jamais parler de niçois qui ne sont pas mieux que boulogne niveau racisme ou encore les bad gones de lyon....
     
  4. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    lol bon, si c'est bien cela qu'ils ont fait, je m'étonne pas alors. Pourtant la réaction raciste est-elle toujours justifiée (les cris de singes)? Surement pas. S'il y a des fachos là dans la tribune, il faut les condamner aussi bien que ceux qui les ont provoqués.

    *par ailleurs, à mon avis, le drapeau de l'algérie signifie pas une attaque raciste sur le KOB, il symbolise plutot une attaque politique pour exprimer un sentiment de frustration chez les immigrés - les mecs qui se font harceler par des keufs, qui sont rejetés à cause de la couleur de leur peau, leur nom etc. (et ca je crois ke personne peut le dénier). alors bref on voit des gars qui veulent réagir et s'exprimer leur colère contre un pays qui "ne les accueille pas". On le voit aussi avec des drapeaux 'che' contre le capitalisme. Certainement, c la version courte, mais jcomprends un peu la raison pour laquelle ils ont agité leur drapeau bien que je ne l'encourage pas.
    **toutefois je connais pas ces mecs, s'ils sont serieux bon, mais s'ils se foutent de nos gueules ...

    tout à fait daccor, malgré un racisme qui existe bel et bien, les médias racontent n'importe quoi et exagèrent (les fachos vivent apparement qu'à paris :rolleyes: meme si l'éléctorat du FN est bien plus fort dans le sud et à l'ouest du pays). J'ai parlé avec qqs uns de boulogne Normalement, rien se passe et tout va bien.

    Cependant, ce qu'on doit comprendre est qu'on excuse le racisme en se disant que c'est rien de nouveau, et les tigris qui se sont battu savaient bien qu'il faut pas énerver les fachos. Puisque la responsabilité est partagée, les boys et les tm sont tous les deux fautifs - et par conséquent, non seulement doit-on condamner les tm pour leur réactions empressées (outre ses propres propos racistes), mais aussi doit-on culpabiliser ceux qui tiennent si visiblement à des idées discriminatoires au Parc.
    faut pas oublier les indépendants non plus.

    *je conaissais des mecs d'autueil et jamais, jamais ils ont parlé d'un racisme anti-blanc contre eux

    en tout cas ce sont des grands supporters du club, ils répresentaient bien le psg et ils vont nous manquer - l'ambience sera plus pareille sans eux.
     
  5. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
  6. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    les tm vont manquer au "footix" comme on dit mais pas a tout le monde, loin de là, ils ont souvent cassés les chants d'auteuil en n'etant pas coordonnés avec les LF et les SA91 , en plus des membres SA91 et LF qui ont été attaqué snas aucune raisons lors de la "guerre" entre boys et tm et des nombreux petit incidents qui émaillés plusieurs déplacement entre tm et les autres groupe d'auteuil (il suffit de voir le match auxere-psg de cette année où a la fin de "l'attaque" des indep et des boys sur le tm, il y a une une baston impliquant des SA91 et LF......)

    Ensuite en ce qui s'agit du mal etre de ces jeunes qui ont agité leur drapeau......en quoi le KOB est une vitrine du gouvernement ou encore de la politique en france , ok le KOB a du mal a accueillir les "étrangers"mais si ces jeunes en on contre ce pays qui ne les acceptes pas ils faut aussi se demander pourquoi et le KOB n'est en rien un lieu où il puissent plaider leurs causes.D'ailleurs je sais pas où tu habite mais ces jeunes on tant de mal c'est peu etre parce qu'ils créent des zones de non lieu , qu'ils rackette sans cesse dans la rue ou metro , où encore que dés que les pompier veulent leur boulot dans leurs cités ils se font caillasser,insulté et parfois frappés et pourtant c'est pas la police c'est juste les POMPIERS !!!!!!je vis tout proche d'une cité et j'ai plusieurs amis dedans et je peux te dire que tout cela est veridicte:

    http://www.youtube.com/watch?v=bwT0wFjQ8K0&search=alg%C3%A9rie

    meme thuram en a marre est cela ne datte pas d'hier mais du fameux match france-algérie.................à méditer !!...
     
  7. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    j'ai jamais entendu parler de cela - en fait sur tous les forums psg, et tout le monde avec qui j'ai discuté les TM (largement ceux qui sont abonnés à auteuil) ont dit que ce sont des grands supporters voire les meilleurs de la tribune auteuil, et jamais j'entend des plaintes contre eux ou alors des rumeurs d'un conflit entre LF, SA, et TM. c'est zarb ke tu dis cela car moi, je savais pas et jsuis sur qu'ils s'exprimaient leur mécontent avec les tigris si c'était bien le cas.

    effectivement le kob n'est pas une représentation du gouvernement et le système. cependant, ce qu'on peut dire est que les boys (dont certains) est la représentation de la politique parce qu'il y en a qui croient aux idéaux racistes/facistes et là on peut mieux comprendre les réactions irréfléchies comme celles des jeunes avec le drapeau. pour eux, le kob symbolise un groupe qui rejette leur présence que ce soit dans le stade ou en france.
    Encore, personne dénie qu'il y a du tort de la part des jeunes immigrés qui cassent tout, insultent, et brulent. Pareil qu'avec les TM, on excuse pas la violence dans n'importe quel contexte. Mais je crains que tu fasse la meme chose qui tout d'abord m'a fait repondre en citant que les incidents où les tigris sont inexcusables dans leur comportement et non pas l'autre partie de l'histoire - le comportement de certains du kob. Ainsi voit-on l'accusation des jeunes dans les cités, mais aucun propos condamnant le système dans lequel on trouve une discrimination contre eux qui existe bel et bien. Ce sont toujours plusieurs qui créent une polémique, et non pas qu'un seul.
     
  8. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    bon ecoute ok je veux bien admettre que les pauvre mec des citées n'ont jamais eut de chance , qu'ils ont tjr été discriminés........meme si ils sont allé tout comme moi a l'ecole de la republique et que certains s'en sorte tres bien (science-po , essec......j'en connais plusieurs par amis interposés...) mais faut croire que cela été des cas à part...mais bon soit.
    Ensuite pour ce que tu peux lire sur les forum comme quoi les tigris sont les meilleurs.... franchement je ne croit pas que cela soit des memebres SA91 ou LF qui te le disent (sinon ils ne seraient plus membres de leur groupe ils seraient allé chez les TM...logique) mais bon chacun defend son groupe ou son secteur (rouge ou bleu) en plus avec la "guerre" contre les boys cela glorifie les gens qui disent "oui les tigris sont les meilleurs ils ont tenu tete aux boys......" mais ils ont perdus.Apres je peux t'assurer qu'ilya bien eut des "contacts" entre SA91,LF,KSD contre les trigris pour plusieurs raisons : tout d'abord leur non action dans une vrai tribune unie (mais bon ça sa peut passer), ensuite leur redeclenchemant d'une opposition KOB/VA qui commencé franchement a faire chier les autre groupe puisque c'est toujours pour les meme raisons alors que les tm eux dans l'autres sens ne sont pas mieux ( et comme cela a été le cas au mans se sont les tm qui apres avoir insultés des boys pendant la premiere mi-temps + quelques insulte lors de la mi-temps ont déclenché les conflict) , MAIS SURTOUT L'ISOLEMENT DES TM VIS A VIS DES AUTRES GROUPES D'AUTEUIL TIENS DANS LE FAIT QU'IL AIT FAIT UNE ALLIANCE AVEC LE BUREAU PARISIEN D'UN GROUPE MARSEILLAIS (south winner ou commando ultra je ne sais plus..) EN PLUS DU RAPPROCHEMENT AVEC LE GROUPE MESSIN DE LA HORDA.......

    Alors tu vois les tm le smeilleurs supporters j'y croit pas trop, moi j'appelle plutot ça des traitres !!!!! ( avant d'avoir confirmation de ces infos par un membre d'auteuil ou meme des tigris je te conseille de bien chercher car cela il ne l'avoueront jamais sur les forum qui peuvent etre lus par plusieurs personnes)

    Sur ceux tu en connais un peu plus sur les vrais raisons de ce conflits (moi par contre il faut que je commence a arreter de trop en dire, car c'est pas censé se retrouver dans les journaux......)
     
  9. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    ouai effectivement ils représentent de loin la minorité

    nanan tu peux le vérifier en cherchant des topics à allpsg et planetepsg. ce sont des SA, et on voit bien qu'il existe une forte camaraderie entre toute la VA.

    le reste sera posté + tard
     
  10. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    ouai jconnais cette histoire, mais faut dire que c'étaient que des boys qui me l'ont racontée :D.
    donc voilà... fo faire des recherches alors :( mais n'est-ce pas un peu irréflechi de traiter tous les tigris en tant que traitres - c'est le meme truc qu'avec les boys et la perception qu'ils sont tous racistes)
    Bref, puisque cette discussion s'est écartée du sujet original, je finis par dire que je ne doute point que les tigris n'aimaient le psg, le stade, etc. Quand je disai que les tigris sont les meilleurs, c'étaient qu'une opinion que j'ai lue qqpart que l'on peut accepter ou rejetter (perso, j'adore les atks). Des traitres? Non je le crois pas - ils n'ont jamais chanté des chants marseillais, ils n'exprimaient jamais une haine contre cette belle ville et ce beau club.

    Cela dit, on revient au sujet original - qui avait tort en ce qui concerne cette triste histoire de violence, insultes, etc. J'ai rien contre les boys - il y en a qui disent qu'il faut les virer. Mais on doit les accepter car, encore, on vit dans une démocratie et on trouve dedans tout idéologie. Sont-ils innocents? Certainement pas. T'as décrit une image assez horrifique des tigris quand meme mais bien que t'aies avoué l'aspect 'sale' des boys, tu les excuse toujours en disant que les tigris et seulement les tigris avaient tort d'avoir agit/réagit. L'histoire de boulogne est longe et bien connue.
     
  11. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    non ce que je voulais dire c'est que a chaque fois qu'il ya un conflit au psg incluant les boys ont les accusent tjr eux car boulogne a une certaine reputation, et donc que c'est forcement les méchant boys de boulogne qui ont attaqué les gentils tigris....mais bon on s'y fait à la longue......il faudrait donc bien faire ressortir aussi bien le role des boys que celui des tigris.
    Ensuite tu te dit que comme c'est que les boys qui raconte cette histoire c'est forcement louche et cela pourrait etre une tentative de discréditer les tigris.Or sache que les boys n'ont jamais accusé sans avoir de reel conviction et sache aussi que le capo des boys connais ceux de marseilles (c'est comme a l'inter et au milan où les deux capo sont en fait de grand amis ) donc que s'il y a accusation c'est qu'il y a une verification et puis si c'est que les boys qui raconte cette histoire demande toi pourquoi chacun a leur tour les groupe d'auteuil ont lachés les tigris (KSD,LF,SA91 dans l'ordre ).

    Et puis de toute façon come le dit si bien la devise de boulogne : NO ONE LIKES US,BUT WE DON'T CARE.
     
  12. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    P.S : si tu tire tes info de allpsg et planete psg je comprend mieux alors pourquoi tu ne me crois pas.......ces deux forum sont des forums de footix , il n'y aucun membre d'un groupe ou proche d'un noyau dure d'un groupe d'auteuil comme de boulogne, en d'autre mots il ne connaissent rien de plus que ce qu'il lisent dans les journaux ou ce que l'on veut bien leur dire dans la tribune et encore....si tu veux connaitre les véritable raisons ou avoir de reel infos sur les groupes au psg et ce qu'il s'y passe il faut faire partis au minimum d'un forum d'un groupe et là tu remarquera que à part celui des LF ils sont tous réservé au membres.......( on se demande pourquoi :rolleyes: ..)
     
  13. Catfish

    Catfish Member

    Oct 1, 2002
    Chicago
    Club:
    Arsenal FC
    hold on....shouldn't there be a thread or sub-forum for french language only? i mean no one even posted a translation.
     
  14. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    look, translate all post in english will be too long so one solution is that you translate pagesor someone else with a web translator like this one : http://babelfish.altavista.com/

    like this you will have all transations in a few time. (excuse me if my english isn't well.)
     
  15. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
  16. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    ben ok, on est d'accor alors :) :cool:

    nan jvoulais pas dire que jcrois pas à ce que tu m'avais dit. J'avoue que ma connaissance de ce sujet (par rapport à ce qui concerne les contacts entre les ultras de mars et de paris) est au mieux moyenne et donc, lorsque l'on en sais quasiment rien comme moi dans ce cas, faut aller faire des recherches.
    Mais cette histoire est-elle aussi grave que cela? J'ai lu tous les sites des SA, LF car ils ont tous fait des commentaires sur la dissolution des tigris, et si je m'en souviens correctement, aucun d'eux les a traités comme judas. On trouve plutot la tristesse et le regret qu'un tel groupe soit dissolu. Pour moi donner des éloges n'est pas la réaction de ceux qui venaient de les lacher ... juste mon opinion.

    oué jsais bien pourquoi mais kan meme y aura plus de clarté si les groupes sont plus ouverts :( alors vive les footix! ;) (pourtant les modos, je dirais pas k'ils sont des footix, car y en a qui font partie de boulogne et défendent les boys sans hésitation)

    *your english is good [​IMG]
     
  17. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    juste une précision, il n' a aucun membre des boys qui soient modo sur ces deux forums.
    merci pour l'angalis j'étais pas trop sûr :confused: ....

    si vous voulez je vous ferais passer samedi soir (car je part dimanche matin) des photos du match psg-lorient vu de boulogne évidement:D .

    BB.85
     
  18. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    ah bon :confused: g du me tromper alors, y avait des étoiles et tout à côté de leur pseudos...

    ouai ce serait hyper cool, recommencement de la saison et le retour du vrai traitre ;), on l'apprécierait bien. je me souviens du début de la saison dernière contre metz... trop classe les tifos
     
  19. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    dis moi est ce que tu pourrais me renseigner sur "le monde des tribunes" au usa du genre les groupe d'ultra (ressemblant le plus a ceux d'europe), les rivalités, le sfaits d'armes, les tifo.........parce que sur ce site je ne sais pas trop où chercher ??
     
  20. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    mdr les groupes d'ultra ricains? y en a pas :D

    tu peux essayer ici: MLS: General, la plupart des supporters qui postent dedans veulent devenir des supporters de facon anglaise plutot ke des ultras (comme on trouve en france, espagne, italie). Personellement, j'ai assisté à un match à LA avec qqs potes, et franchement l'ambience été affreuse. Mais y a qqs clubs (DC united, et Chicago) où les supporters sont bien.

    [​IMG]
    [​IMG]

    tifos images etc. pas mal
    topic sur les meilleures rivalités

    pas d'armes dans les tribunes ;)
     
  21. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    sorry bout that btw - the discussion was initiated in french so it was just easier to continue that way and too lengthy to translate :eek:
     
  22. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    putain quand je vois les images...:D ...ça me laisse perplexe..lol
    Si un jour le psg va jouer là bas comme chelsea...il vont nous prendre pour des fous (ou des dieux vivant ) du supporterisme...lool
    Mais ce que j'adore le plus c'est leurs noms avec des army, riot.....il manque plus que hooligans et c'est bon...:D
     
  23. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    lol comme g dit, l'ambience est carrement faible. mais faut dire qu'aux eu les supporters seront jamais comme ceux qu'on trouve en europe - ya des gosses, des mères, et des grandpères dans les tribunes ce qui pas vraiment le meilleur public pour jouer aux hoolies :p ouai les noms sont bien, mais c'est plutot une blague vu leur comportement - et les chants LOL quelle honte.

    le jour où le psg vient aux eu j'imagine ke tous les ricains se diraient que ce sont pas des francais, tellement bruyants ils sont. pourtant les fumigènes et des gros tifos sont aussi bannis jcrois.
    et j'y serai avec mes potes de G!
     
  24. bb.85

    bb.85 New Member

    Aug 1, 2006
    PARIS
    mais bon j'espere qu'un jour il arriveront à évoluer......mais au fait est ce que tu habites aux usa ? et si oui où (si c'est pas trop indiscret) ? et enfin qu'est ce que tu fou la-bas au lieu d'etre ici a supporter le psg au parc !!! ???:mad: ( lool )
     

Share This Page