Luis Yanez back in Colombia

Discussion in 'Colombia' started by padrino187, Jul 5, 2007.

  1. padrino187

    padrino187 New Member

    Jan 24, 2007
    Brescia-Italy
    Nat'l Team:
    Colombia
    Deseandole muchos exitos en Francia les dejo aca la Primera Entrevista a Luis Yanez en Francia

    www.losc.fr

    Il n’est pas arrivé depuis très longtemps, pourtant il s’est déjà parfaitement intégré au groupe lillois. Luis Yanes a tout ce qu’il faut pour devenir un pion essentiel de la formation losciste. Grâce aux traductions précieuses d’Aurélien Chedjou, LOSC.fr vous propose de découvrir les premières impressions de l’attaquant colombien...

    Luis, peux-tu nous décrire ton arrivée au club et tes impressions maintenant que le premier stage est lancé ?
    Ma première réaction fut très positive en arrivant au LOSC. C’est une fierté d’arriver ici car c’est un club qui a très bonne réputation. On ne peut pas demander beaucoup plus en terme d’accueil. Tout s’est très bien passé. J’espère désormais que je vais pouvoir apporter toute mon expérience et mon savoir à l’équipe car je n’ai pas envie de décevoir le groupe.

    Justement, puisque tu parles du groupe, quel est ton sentiment par rapport aux joueurs qui t’ont accueilli ?

    Je tiens à remercier mes équipiers qui sont vraiment très gentils avec moi. Ils m’aident à m’intégrer au mieux et font déjà en sorte que j’apprenne un maximum de mots en français, ce qui sera bien sûr essentiel pour comprendre les consignes qu’on me donnera. Je parviens à me faire comprendre auprès de tout le monde, personne n’est fermé, au contraire, chaque équipier est à l’écoute et fait son maximum pour que je me sente chez moi.

    Tu as en plus la chance de croiser une belle délégation brésilienne au LOSC...
    C’est clair que le fait de pouvoir discuter avec Rafael, Michel Bastos, Emerson et évidemment Aurélien (ndlr : Chedjou a fait ses classes à Villarreal et parle parfaitement l’espagnol), me permet d’apprendre et de comprendre encore plus vite. Leur présence m’est indispensable.

    En parlant de tout ce qui touche à l’Amérique du Sud, as-tu déjà pu constater une différence entre ce que tu as connu en Colombie et ce que tu découvres ici en France ?
    A vrai dire, je ne connaissais pas la France avant d’arriver près de Lille. J’étais déjà venu en Europe, à Francfort exactement pour y rencontrer l’Allemagne en match amical mais c’est tout. Je confirme maintenant que la France est un pays magnifique. D’un point de vue sportif désormais, à titre comparatif, les stages d’avant saison sont aussi soutenus en Colombie. Mais c’est vrai que ce que nous vivons ici à l’Alpe d’Huez est encore un cran au-dessus, c’est un autre niveau d’exigence. J’espère que tout ce travail paiera et donnera un nouvel élan à ma carrière.

    Ce nouvel élan dont tu parles a un lien avec le souhait de retrouver l’équipe nationale ?
    Bien entendu. Hors je ne pourrai y retourner que si je parviens à démontrer une différence notable par rapport à ce que je produisais en Colombie. Le meilleur moyen d’attirer l’attention du sélectionneur est évidemment d’inscrire le plus de buts possibles. Mon souhait est de donner le maximum, ce qui m’offrira toutes les possibilités d’intégrer à nouveau la sélection nationale. Si je parviens à remplir mes objectifs, il n’y a pas de raison que je ne parvienne pas à y retourner au plus vite.



    As-tu une idée de ce qui t’attend dans le championnat de France ?
    En Colombie, les matchs de Ligue 1 sont retransmis sur le câble. J’ai donc eu l’occasion de suivre un peu ce championnat. Je dirais que le football français est bien plus rapide et physique qu’en Colombie. Toute est question de rapidité, de dynamisme. J’ai l’impression qu’on recherche beaucoup plus le duel aérien. J’ai très envie de m’y adapter au plus vite. Je sais néanmoins que je ne dois pas brûler les étapes. Alors à moi à faire en sorte que mon temps d’adaptation soit le plus efficace et le plus court possible.

    Et qu’as-tu pu suivre du LOSC ?
    J’ai surtout eu la chance de voir évoluer mon nouveau club en UEFA Champions League. Mes équipiers sont parvenus à atteindre les huitièmes de finale de cette grande compétition, preuve d’une qualité incontestable de cette formation. C’est maintenant à moi de me montrer à la hauteur.

    Dimanche, le LOSC a un premier rendez-vous délicat face à Lyon en match amical. Comment abordes-tu cette échéance ?
    Lyon est effectivement le club qui ressort le plus lorsqu’on parle du championnat français. Je suis très heureux de pouvoir affronter cette équipe dès dimanche. C’est un bon test de pouvoir se confronter au sextuple champion de France en titre.

    Concernant le poste que tu devrais occuper, Claude Puel parlait d’un remplacement poste pour poste de Kader Keita. Qu’en penses-tu ?
    J’ai vu Kader Keita évoluer. C’est un formidable joueur qui a énormément apporté au groupe et au club. Maintenant, je ne considère pas que je suis là pour simplement le "remplacer". Kader Keita a certes marqué son passage de son empreinte, ce qui m’intéresse, c’est ce que Luis Yanes sera capable de produire et d’apporter au groupe. Chacun possède son style de jeu. A moi d’imposer le mien.

    Luis, que peut-on te souhaiter à l’aube de cette saison 2007-2008 ?
    Personnellement, j’espère que j’aurai la chance de disposer de beaucoup de temps de jeu. Je souhaite vraiment disputer le plus de matchs possibles, apporter un maximum à l’équipe et tenter de retrouver les plus hautes places du championnat. Il sera important d’essayer de décrocher une coupe d’Europe pour la saison suivante car ce sont aussi ces compétitions qui permettent de grandir.
     
  2. padrino187

    padrino187 New Member

    Jan 24, 2007
    Brescia-Italy
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  3. padrino187

    padrino187 New Member

    Jan 24, 2007
    Brescia-Italy
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    Incio cn pie derecho la participaciòn de Yanez en los partidos de su equipo en el amistoso entre el Lille y el Amiens terminado 1-1 metiò el centro para el gol de su equipo.
    El proximo partido es el 21 de julio contra el Sporting de portugal
     
  4. Catel

    Catel Member

    Dec 18, 2006
    Lyon, France
    Nat'l Team:
    France
    Re: Luis Yanez en Francia

    I will tell you how he adapts himself to the club ;)
     
  5. lfsr1544

    lfsr1544 Member

    May 9, 2001
    Glen Rock, NJ
    Club:
    America de Cali
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    I've always liked Yanez as a player. Very talented forward.
     
  6. yj777

    yj777 Member

    Jun 28, 2007
    Bogota, Colombia
    Club:
    --other--
  7. ryu79

    ryu79 Moderator
    Staff Member

    Oct 17, 2005
    NYC
    Club:
    America de Cali
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    Did they pay a lot of money? Never seen this guy play, but hope he represents Colombia well abroad. We need a consistent striker!

    Can anyone give me details on his style of play? Similar players, etc?
     
  8. dapip

    dapip Member+

    Sep 5, 2003
    South Florida
    Club:
    Millonarios Bogota
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    He's fast and skilled. He's a very good dribbler but not so good finisher. You must play him as a winger to feed a more traditional scorer. Basically he was the one that kept Leider alive creating plenty of chances for Calimenio to finish.
     
  9. lfsr1544

    lfsr1544 Member

    May 9, 2001
    Glen Rock, NJ
    Club:
    America de Cali
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    I agree with Dapip. For the amount of opportunities he creates he should score much more. He did get some minutes in Ruedas NT pre- WC 06' tour.
    Much better, faster and skillful then Rodallega or Perea IMO. His biggest downfall is his lack of discipline. Hopefully Europe will mature him a bit.
     
  10. minus

    minus Moderator
    Staff Member

    Jul 18, 2004
    Portugal
    Club:
    Junior Barranquilla
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    I don't know about Edixon. I'm talking about Edixon from Narcoverde days when he was in form. Anyways, He is dangerous with his speed and drible. He is more in a mold of an "11" . Who knows maybe he can polish his finishing skils in France. I remember him having a very good Copa Libertadores or Suramerican (Can't remember). All the Argentinian announcers were sweating him...
     
  11. crzdcolombian

    crzdcolombian Member+

    Jul 17, 2006
    Avon,CT
    Club:
    FC Internazionale Milano
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    I want Ath Nacional Edixion BACK !!! I want Junior Arzuaga back.... I want Rodagella to be like he was at Dept Cali, want Guarin and Pino to be playing like they did with the sub 20 and our NT is going to be ok

    we have talent like Pibe says we just have to build the right team at the right time. I love Guarin,Aguilar and Pino but Aguilar is no wear in sight and I know he plays great for the NT but he isnt playing we cant call him. Pino and Guarin are a diff story... why doesnt Pinto call them is he tring to save them as secret weapons or something? To try to have an uphand on brasil? I just dont get how he thinks
     
  12. yj777

    yj777 Member

    Jun 28, 2007
    Bogota, Colombia
    Club:
    --other--
  13. Catel

    Catel Member

    Dec 18, 2006
    Lyon, France
    Nat'l Team:
    France
    Re: Luis Yanez en Francia

    Exactly Kader Keita's profile, who has been sold to Lyon and Lille bought Yanes to replace him. ;) Unless he can't adapt himself he will be starter in the team. Anyway there's no other pure right winger at Lille.
     
  14. efernandez9

    efernandez9 Member

    Jun 6, 1999
    Joe Pool Lake
    Re: Luis Yanez en Francia

    es titular?

    o es otro caso perdido en las bancas de europa?
     
  15. pepinointer

    pepinointer Member+

    Mar 12, 2007
    Santiago de Compostela
    Club:
    Millonarios Bogota
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    lo q pasa es q esta lesionado desde el principio de temporad.pero cuando se recupere tranquilos q va a triunfar
     
  16. Catel

    Catel Member

    Dec 18, 2006
    Lyon, France
    Nat'l Team:
    France
    Re: Luis Yanez en Francia

    Claude Puel loves turnover, so Luis Yanes will play, unless he is REALLY bad. ;)
     
  17. yj777

    yj777 Member

    Jun 28, 2007
    Bogota, Colombia
    Club:
    --other--
    Re: Luis Yanez en Francia

    Segun el programa de radio Caracol, El Pulso de el Futbol, Yanez al fin se recupero de su lesion de tobillo y va a jugar con en Lille..
     
  18. pepinointer

    pepinointer Member+

    Mar 12, 2007
    Santiago de Compostela
    Club:
    Millonarios Bogota
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    no hay noticias sobre yanez?
     
  19. Catel

    Catel Member

    Dec 18, 2006
    Lyon, France
    Nat'l Team:
    France
    Re: Luis Yanez en Francia

    Yanes is in the group against Caen for the first time this season.
     
  20. GavoCol

    GavoCol Member

    May 12, 2007
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    no fue citado para el partido de hoy, no esta ni en la banca
     
  21. pepinointer

    pepinointer Member+

    Mar 12, 2007
    Santiago de Compostela
    Club:
    Millonarios Bogota
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia

    Al fin jugo parece q jugo los 90 minutos en la derrota de su equipo 2-o alguien tiene informacion de su actuacion?
     
  22. pepinointer

    pepinointer Member+

    Mar 12, 2007
    Santiago de Compostela
    Club:
    Millonarios Bogota
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Empieza la Liga Francesa 2007/2008 Con mucho tricolor!!!

    Como jugo yanez en su debut?
     
  23. pepinointer

    pepinointer Member+

    Mar 12, 2007
    Santiago de Compostela
    Club:
    Millonarios Bogota
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Empieza la Liga Francesa 2007/2008 Con mucho tricolor!!!

    And did you see yanez?
     
  24. efernandez9

    efernandez9 Member

    Jun 6, 1999
    Joe Pool Lake
    Re: Luis Yanez en Francia??????????? regresa?

    Envigado Fútbol Club confirmó su interés en contar con los servicios del delantero Luis Yánez, quien actualmente milita en el Lille de Francia y que en Colombia jugó en equipos como Independiente Santa Fe y Chicó. El conjunto Naranja aún no confirma nada, pero continuará trabajando para vincular al buen atacante cafetero y así completar una nómina bastante competitiva para el torneo Apertura.
     
  25. pepinointer

    pepinointer Member+

    Mar 12, 2007
    Santiago de Compostela
    Club:
    Millonarios Bogota
    Nat'l Team:
    Colombia
    Re: Luis Yanez en Francia??????????? regresa?


    ojala q no y q lille lo ceda pra este semestre a un equipo en eueropa para q tenga futbol
     

Share This Page