French Football Discussion En Francais

Discussion in 'France' started by Zak, Oct 14, 2003.

  1. Hexenmeister

    Hexenmeister Member

    Aug 9, 2000
    Kearney, MO
    Club:
    Sporting Kansas City
    Nat'l Team:
    France
    Merci pour votre secours, guignol.

    C’est pire que j’ai pensé! J'espère que je ne me gêne trop. :eek:
     
  2. Nikogfrog

    Nikogfrog New Member

    Sep 9, 2005
    En modifiant les paramètres tu va galérer...enfin ça va être chiant..euh difficile!

    la solution la plus efficace, c'est d'aller dans "caractères spéciaux" (cela doit correspondre à "special characters", there you should find all the vowels with accents) C'est ce que je fais quand je suis à l'étranger.
     
  3. jpg75

    jpg75 Member

    Jun 11, 2005
    Toronto, Canada
    Club:
    Toronto FC
    Nat'l Team:
    Canada
    Je suis pas certain comment ca se fait, mais si tu vas aux "regional settings" dans "control panel" vous pouvait changer la langue de windows a "francais" aulieu de "english (us)" (ou la langue que vous utlize presentment)...pardon, mon francais n'est pas le meilleur! :eek:
     
  4. iougs

    iougs New Member

    Jan 8, 2004
    MetroWest Boston
    Zizou n'aime pas les chaussettes bleues et blanches et le fait savoir "haut et fort" :D

    http://www.youtube.com/watch?v=1A4Ozi1uRaQ

    a suivre. y a des p'tites merveilles dans "les yeux dans les Bleus", ca c'est tiré du 2, documentaire filmé pendant la confederation's cup de 2002.
     
  5. bwiorly

    bwiorly Member

    May 3, 2004
    Louisville, KY
    Club:
    Newcastle United FC
    Nat'l Team:
    France
    Ça fait longtemps les gars...

    Retour à la maison après deux mois et demi de vadrouille, je nous vois encore laisser la bouteille de champ' aux voisins (et oui, des Américains fans de foot...) en leur disant "celle-là, on la boira à notre retour pour célébrer la vicroire de l'équipe de France à la CdM"...

    Et puis donc, nous voilà partis... USA-Rep Tchèque à Gelsenkirchen, qui nous prend à a gorge à dix minutes du coup d'envoi quand, après 4 heures de trajet depuis Düsseldorf (en train, en tram, en bus, à pied, en bus, à dos de chameau, etc...), on entre dans le stade, face à ce mur rouge tchèque, et la foule, compacte, attendant les joueurs, qui beugle, et ça résonne dans tout le stade preque à s'en boucher les oreilles...

    Ils se prennent 3-0, c'est ma femme (américaine, high school et college soccer) qui fait la gueule, mais le lendemain, choses vraiment sérieuses, train pour Stuttgart et, écrasés de rouge on survivra quand même la Suisse (0-0, pas si mal, me dis-je, malgré ce qu'on racontera en France...)

    France-Corée, on est coincés à Paris, obligations familiales et évidemment devant la télé ça se passe mal, à tel point qu'après l'égalisation coréenne et la fin du match, moi, l'éternel optimiste, je me laisse aller et proclame au moins trois ou quatre fois à divers interlocuteurs: "Ça y est, ce soir on a bien vu que le France ne peut pas la gagner cette CdM..."

    Dans le Thalys pour France-Togo on n'en mène pas large. "Etre ou ne plus être", beau titre de L'Equipe qui brille dans sa couverture CdM, complète, intelligente et pas prétentieuse, contrairement aux snobinards de Libé-So Foot qui se regardent écrire. A la mi-temps aux pissotières, c'est pire, on se dit c'est pas possible, on peut pas se faire sortir quand même, surtout que la Suisse est en train de taper le Corée et que c'est plus deux de buts qu'il faut, mais juste un seul misérable.

    Après Vieira et Henry et les joueurs qui enfin viennent nous saluer c'est comme si on l'avait gagnée cette CdM et du coup on se remet à y croire: "Et pourquoi on la gagnerait pas cette CdM?", et l'Espagne alors, malgré son 4-0 contre l'Ukraine, ne nous paraît pas si terrible que ça: "De toute façon, on sait les prendre" (cf. 1984, 2000).

    On y retourne donc via Cologne où les réservations avaient été faites, pensant que quand même on le gagnerait ce groupe. Quand on arrive à Hannovre, y a des Espagnols partout qui nous narguent: "Au r'voir Zinédine Zidane, au r'voir Zinédine Zidane, au r'voir Zinédine Zidane, au r'voir Zinédine Zidane...", ils se sentent plus pisser comme si c'était acquis et que la France ça ne valait guère plus que la Moldavie dans un match de qualif pour l'Euro... On encaisse en se disant que 23 heures venues, ils feront moins les coqs et même après le pénoche sous nos yeux qu'on a du mal à avaler (il l'a à peine touché), je me dis "tout va bien" et à l'oreille de ma femme: "on le tient ce match, on le tient..."

    Et c'est vrai, on le tient... L'équipe joue en bloc, solide, il faut être là (et pas à la télé) pour s'en rendre compte. On voit tout le terrain et c'est limpide: y a pas un espace où pourait s'inliflter un Raul ou un Fernando Torres. On est menés au score et pourtant, on a déjà gagné. Et Ribéry, 1-1; et Vieira 2-1; et Zidane qui s'en va devant nous et fixe Casillas et là c'est comme jamais, y a que le foot vraiment, ça dégouline, et vengeurs... Les Espagnols de l'autre côté (qui, paraît-il, ont sifflé La Marseillaise--nous, on pouvait pas savoir, on la chantait si fort...), ça bouge plus sur leur siège, ils savent que ça va être dur la sortie et pan! dans la gueule: "Merci Zinédine Zidane, merci Zinédine Zidane, merci Zinédine Zidane, merci Zinédine Zidane", qu'on leur donnera jusqu'à plus soif avant de regagner l'hôtel et de rêver de France- Brésil.

    Notre CdM allemande s'arrête là. On a des billets pour France-Brésil, mais mariage et baptême, on n'y va pas. Pour France-Portugal, on est entre Toulouse et Albi et les locaux, à la victoire, font des tours de J9 sur le rond point du village. Et pour France-Italie, retour sur Paris, et quand Zidane fait sa Panenka, je me dis "on va le gagner 3-0 ce match", je suis sûr de moi, sûr comme sûr qu'on le tenait le France-Epagne à 0-1, mais cette fois je me suis mis le doigt dans l'oeil, ce qui me fait encore mal quand j'y repense, maintenant qu'on est rentrés, que les voisins nous ont ressorti la bouteille de champ' et qu'il va falloir la boire pour autre chose...

    Reste peut-être le plus beau souvenir: le lendemain de la défaite, hargards, nous sommes Place de la Concorde à attendre le blacon du Crillon, et bien sûr tout le monde veut Zidane qui apparaît enfin et semble faire amende honorable, mais le plus touchant, c'est Trezeguet, qu'on réclame encore plus fort, qui finit par briser sa carapace et se met à pleurer "à chaudes larmes" (comme on dit) sur l'épaule de Thierry Henry. On est couillons comme lui, on n'a rien, on sait que l'été va fuir de regrets, qu'on rentrera, que tout ça c'est fini mais plus que ça aussi: la génération 1998, notre jeunesse, et nous nous en allons, patauds, vers la Madeleine, le poids des années derrière nous, devant nous, en nous disant "et si..."
     
  6. William Wallace

    William Wallace New Member

    Oct 12, 2006
    Caen
    C'était cool avec les Îles Féroé... Trois buts en deux minutes... :D Et je suis trooop content que la Croatie a gagné les anglais arrogants !
     
  7. iougs

    iougs New Member

    Jan 8, 2004
    MetroWest Boston
    il est ou 'fishbiproduct'? si t'es encore la, poste un coup fishy.
     
  8. maturin

    maturin Member

    Jun 8, 2004
    ca fait longtemps que tu n'es pas ici, non? bienvenue encore!
     
  9. iougs

    iougs New Member

    Jan 8, 2004
    MetroWest Boston
    je poste de temps en temps mais c'est quand meme assez rare.

    y en a qui lise le blog de Pierre Menes sur yahoo.fr (sport->football)? .. les commentaires sont souvent marrant et, le Pierrot, il s'en prend plein la tronche en general.

    sinon, n'oubliez pas de mater http://retrofoot.iougs.com

    :)

    aussi, y 4 modos, le seul qu'on voit, c'est guignol.
     
  10. iougs

    iougs New Member

    Jan 8, 2004
    MetroWest Boston
  11. guignol

    guignol Moderator
    Staff Member

    Apr 28, 2005
    mermoz-les-boss
    Club:
    Olympique Lyonnais
    Nat'l Team:
    France
    pas le temps de traduire, donc je poste ici...

    Le milieu défensif des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba (22 ans, 11 fois titulaire en Ligue 1 cette saison), commence à se lasser de la conjoncture actuelle et s’est dit prêt à saisir l’opportunité de quitter le navire dès cet hiver si l’occasion se présentait. "On va réfléchir avec mon entourage, on va voir s'il y a des opportunités. Je n'ai pas encore parlé de ça avec mes dirigeants à Bordeaux, car le club a d'autres soucis en ce moment. Je ne peux pas affirmer que j'irai jusqu'au bout de la saison avec Bordeaux. Mais s'il faut aller au bout, pas de problème. Mais si il y a des opportunités, je vais jeter un œil," a-t-il prévenu... http://news.maxifoot.fr/info-057505_61114/football-163505989169802a2.php

    donc, il vaut mieux qu'ils l'apprennent par le vecteur maxifoot??? bien rio! très bien!
     
  12. iougs

    iougs New Member

    Jan 8, 2004
    MetroWest Boston
    [youtube]UPbQ6u-ZplU[/youtube]

    les Bidochon.
     
  13. ilv2

    ilv2 New Member

    May 30, 2004
    L'abbaye de Leffe
    je kif bien tes videos iougs! ;) [​IMG]


    pour changer un peu (voire completement) le sujet, j'ai lu cela dans un article du Monde. Le foot et les supporters sont carrement des outils pour le KGB!! :eek:

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-841144@51-836204,0.html
     
  14. iougs

    iougs New Member

    Jan 8, 2004
    MetroWest Boston
    [youtube]5waXjR-X1RM[/youtube]

    Questions pour un champion.

    n'oubliez pas de mater retrofoot
    j'ai mis plein de matchs des Bleus.
     
  15. Ali_reza

    Ali_reza Member

    Mar 1, 2006
    Sympa, en français :)

    Je suis curieux. Quel pourcentage des membres français ou francophone de bigsoccer habite en France ?
     
  16. guignol

    guignol Moderator
    Staff Member

    Apr 28, 2005
    mermoz-les-boss
    Club:
    Olympique Lyonnais
    Nat'l Team:
    France
    je suis américain mais j'habite lyon depuis des lustres... 3 lustres pour être précis.
     
  17. Ali_reza

    Ali_reza Member

    Mar 1, 2006
    Et moi iranian et ça fait longtemps que j'habite en France. J'ai toujours habité en île de France, et ça fait un moment que je suis sur Paris.

    J'ai été à Lyon deux fois. La 1ère fois c'était pour voir Iran - Etats Unis au stade Gerland en 98. Ahhhhh quel super souvenir (je chambre un peu :D). Si ça se trouve on était dans le stade tous les deux ? Et la 2ème fois j'avais été un week-end comme ça. On avait mangé dans un super resto avec un pote. Tu vois, que des bons souvenir.
     
  18. El_tri321mex

    El_tri321mex Member

    Oct 20, 2006
    berkeley
    J'aime la ligue française puisque Marquez était sur Monaco,:)
    Mocano a à faire une rentrée.
     
  19. El_tri321mex

    El_tri321mex Member

    Oct 20, 2006
    berkeley

    la plupart des membres habitent en Amérique.
     
  20. Ali_reza

    Ali_reza Member

    Mar 1, 2006
    C'est ce qui me semblait.
     
  21. maturin

    maturin Member

    Jun 8, 2004
    Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui est jamais allé au Stade de la Mosson pour voir le Montpellier HSC ? Il parait que je serais en Montpellier sur un programme d’échange année prochaine. Je me considère fana de l’OM à ce moment, mais si les matchs au Mosson sont bons tout peut changer. Est-ce qu’il y a un rivalité entre Marseille et Montpellier, ou est-ce que c’est possible de suivre les deux équipes sans problème ? Merci de tous les informations que vous pouvez rendre.
     
  22. guignol

    guignol Moderator
    Staff Member

    Apr 28, 2005
    mermoz-les-boss
    Club:
    Olympique Lyonnais
    Nat'l Team:
    France
    marseilles - montpellier n'ont jamais été des grands rivaux, surtout parce qu'ils ont rarement évolué au même niveau; à l'époque où le HSC était abonné à la D1 l'OM était au sommet et montpellier ne faisait jamais mieux que ventre mou. par ailleurs, l'héraut est en languedoc, non pas en provence; même si ce n'est pas loin, c'est un autre monde; les matchs derbyesque de l'OM se sont toujours trouvés à l'opposé: monaco, nice, voire cannes.

    quant au club même, la ville et le club ont des moyens, et le stade est vraiment digne de L1, un croisement du vélo et un stade anglais. dommage que l'équipe est si mauvaise, cela fera bizarre de voir des matchs de national la-dedans!

    le point fort du club en ce moment, ce sont les dames, qui avec juvisy et l'OL réprésentent le gratin du foot féminin en france.

    dernier point, le président nicollin est un sacré lascar et il nous manque depuis que montpellier est disparu du paysage football... et puisque lui personellement est gone de naissance et a toujours était supporter de l'OL, pourquoi pas soutenir marseilles et le HSC en même temps?
     
  23. Anti-footix

    Anti-footix New Member

    May 30, 2006
    Lyon
    il y a plus de supporters de l'OM à montpellier que de supporters du Montpellier HSC.
    c'est bien simple, quand l'OM joue là-bas, c'est comme un match à domicile.
    j'ai asssisté à montpellier/OL (match du titre) il y a quelques saisons au stade de la mosson, c'est un super stade, super visibilité.
    dommage que montpellier soit si nul. pour aller voir ders matches de L2, faut vraiment être un supporter, sinon, on s'y fait royalement chier. en plus le stade est toujours vide. montpellier n'est pas vraiment une ville de foot.
    mieux vaut aller voir du handball à montpellier. leur équipe est l'une des toute meilleure d'europe.
     
  24. maturin

    maturin Member

    Jun 8, 2004
    Aller voir le handball? Je n’aurait jamais pensé a ça. Du monde y va?

    Je crois que j’irai à la Mosson quelques fois pour les matchs de Montpellier, si ça ne coute pas cher. Je suis toujours heureux de regarder le foot alors pourquoi pas? J’irai bien sur une ou deux fois au Vélo pour voir l’OM si je peux obtenir des billets, mais je dévine que ça soit assez dificile comme le stade est toujours bien rempli.
     
  25. Anti-footix

    Anti-footix New Member

    May 30, 2006
    Lyon
    ce n'est pas très difficile de trouver des billets pour le vélodrome (sauf pour OM/PSG ou autre très grand match).
    et le prix des billets à montpellier doit être très faibles. on trouve facilement des billets à 5€ pour des matches de L2.

    le handball, bien sûr qu'il y a du monde qui y va !
    ambiance garantie pour les grands matches de ligue des champion.

    [​IMG]

    [​IMG]
     

Share This Page