French Football Discussion En Francais

Discussion in 'France' started by Zak, Oct 14, 2003.

  1. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    Je n'ai pas parle francais depuis trois ans, mais je veux practique....

    Maitenant, j'ecoute le radio Angleterre, talksport.net, et ils sont discute L'OM. Il est vrai que l'entrainer Perrin, combat avec les jouers? J'entends que Perrin, ne dit pas avec les jouers maitenant. Mais, si les jouers perdu, il va succédez encore. Je ne comprend pas cet situation.

    Mes Cousins habite en Revel, est ils sont grands supporters Marseillais. Mais, ma grandmere, etait Rennais, donc je lis sur les deux equipes.

    Je suis desole encore pour ma pauvre langue, mais, en deux ou trois mois, j'espere je peux etre meilleur.
     
  2. joeblade

    joeblade New Member

    Sep 30, 2003
    Manchester, England
    Je viens d'ecouter Xavier Rivoire, le journaliste de l'Equipe sur Talksport. Il a dit que Perrin ne dit plus rien aux joueurs. C'est la responsabilite des joueurs de choisir l'equipe et de se motiver.

    Ca me semble une maniere tres bizarre de gerer un club de foot, mais avec des victoire contre Nice et Bastia et contre belgrade en C1, et 2ieme en classement, il semble que ca marche! Mais je ne comprends pas comment il peut garder l'autorite.

    Moi je suis anglais, fan de Sheff Utd, mais j'habitais en France dans la region marseillaise, je suis alle au Stade Vel quelque fois, et j'essaie de me garder au courant des evenement de l'OM.
     
  3. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    A mon avis, Sheffield Utd, seraient dans la Prem, l'annee prochaine.

    Mais, sure L'OM, je pense que la situation avec Perrin est tres bizarre. Si, il ne commande pas cette equipe, ils n y ont pas un raison pour perrin serait en commande.
     
  4. Fonsos

    Fonsos Member

    Sep 21, 2000
    Chicago
    Salut,
    desole mais le chat a "L'OM" est non interresant pour moi. Je suis a Chicago et Je suis un American mais Je suis "100% PSG". La situation a "L'OM" est bizarre.
     
  5. Fonsos

    Fonsos Member

    Sep 21, 2000
    Chicago
    Salut,
    desole mais le chat a "L'OM" est non interresant pour moi. Je suis a Chicago et Je suis un American mais Je suis "100% PSG". La situation a "L'OM" est bizarre.
     
  6. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    Mais quelle est la situation avec PSG, je ne suis pas un supporter, évidemment. Est Luis Fernandez l'entrainer?
     
  7. magic38

    magic38 New Member

    plus maintenant, c'est vahid halilodzic (pas sur de l'orthographe)
     
  8. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    29/11/03, c'est un grand match, c'est L'OM contre PSG. Est-il des gens ici, avec billets? Dans quelle virage? J'ai vu les photos des South Winner, c'est bon, ce sont les grands supporters dans Velodrome?
     
  9. Sildegil

    Sildegil New Member

    May 15, 2002
    Puisque tu souhaites progresser, et que le thread s'y prête, je me permets de te corriger ton post. Quoiqu'il en soit, ton post est, en l'état, compréhensible à 90% pour un francais:
    "Je n'ai pas parlé francais depuis trois ans, mais je veux m'entraîner (ou "le pratiquer"....).

    Maintenant, j'ecoute le radio Angleterre, talksport.net, et ils ont discuté de L'OM. Il est (better "Est-il") vrai que l'entraîneur Perrin s'oppose à ses joueurs? J'entends par là que Perrin ne parle plus avec les joueurs maitenant. Mais, si les joueurs perdent, il va gagner encore. Je ne comprends pas cette situation.

    Mes Cousins habitent en Revel, et ils sont de grands supporters Marseillais (ou "ils sont de grands supporters de Marseille). Mais ma grandmère etait Rennaise, donc je "lis sur les deux equipes" ("lire" usually imply what we call in france a COD, un complément d'objet direct, like "book". Je lis un livre. "Lire" can be used without a COD but it is rare (for exemple the simple "What are u doing? I read. - Que fais-tu? Je lis") In you sentence, it would be better to say: "Je me renseigne sur ces deux équipes" or "Je me documente sur ces deux équipes").

    Je suis desolé encore pour "ma pauvre langue" (better to say: "pour mon français approximatif"), mais, en deux ou trois mois, j'espere pouvoir m'améliorer."

    Take care
     
  10. david dunn

    david dunn New Member

    Jun 20, 2003
    france
    non, c'est une simple rumeur et des ragots de journalistes,
    apparue depuis que Perrin à la mi-temps de OM-Bastia a laissé les joueurs seuls dans le vestiaire pour que cela provoque une réaction de révolte et qu'ils reviennent sur le terrain plus conquérant, c'est une méthode connue des entraineurs et utilisée assez souvent, en plus, ça a marché puisqu'ils ont gagné ce match...
     
  11. ZZ10

    ZZ10 New Member

    Sep 4, 2002
    PARIS
    Marseille est en train de re-devenir une bonne équipe, pas encore une "grande" équipe comme l'a prouvé le récent match contre le Real Madrid. Je pense que Perrin fait du bon travail et si l'OM passe le 1er tour de la Champions league l'équipe sera alors sur des bons rails. Il y a 2 ou 3 joueurs dans cette équipe qui peuvent devenir des stars (Drogba, Sytchev, Vachouzek)
    Ce serait super pour le football français de club que l'OM et MONACO (et pourquoi pas Lyon) fassent un bon parcours en CL.

    Bonne journée (ou nuit) à tous.
     
  12. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    C'est finit, Barthez est Marseillais, mais je ne comprend pas. Oui Barthez est un gardien formidable, mais avec Runje nous sommes ganger. Le raison seulment, a mon avis, pour le transfer, est le Ligue des Champions. Barthez dans cette ligue est bon, mais dans la L1, je pense que il sera alésé. Combien il a coûté? Rien ou beaucoup?
     
  13. fishbiproduct

    fishbiproduct New Member

    Mar 29, 2002
    Pasadena Ca.
    A priori, rien, vu qu'il serait simplement en pret.
    Marseille va payer son salaire, ca c'est certain,
    mais rien d'autre ( je ne suis pas vraiment sur,
    en fait...quelqu'un en sait-il plus?)
    Ceci-dit, la FIFA doit donner son "feu
    vert" pour que cela se fasse.

    PS: desole, Zak, je n'ai pas d'accents sur ce
    clavier...
     
  14. david dunn

    david dunn New Member

    Jun 20, 2003
    france
    Le prêt est suspendu à la décision de la FIFA, même si d'aprés les réglements français il est possible, il n'en est pas de même avec les réglements internationaux...

    C'est vrai que cela va poser un problême avec Runje, qui continuera de toute façon à jouer la ligue des champions puisque Barthez n'est pas qualifié pour ces matchs(jusqu'aux 8éme de finale)

    Ce qui est sur c'est que l'OM a besoin d'un gardien depuis la blessure de Carasso, ils ont essayé de s'attacher les services de plusieurs gardiens titulaires ou remplaçants dans leurs clubs de ligue 1, mais peu de clubs sont d'accord pour perdre un gardien à cette époque de l'année...
     
  15. joeblade

    joeblade New Member

    Sep 30, 2003
    Manchester, England
    Franchement, je ne suis pas un grand admirateur de Barthez. C'est un joueur avec beaucoup de talent, c'est sur, mais quelque fois, il a des moments de folie et il est capable de faire des decisions tres bizarres. A mon avis, c'est meilleur un gardien qui inspire la confiance qu'un gardien flamboyant comme lui.

    A l'autre cote, c'est un lien avec l'OM qui etait champion d'Europe. Mais c'est un coup dur pour Runje qui est actuellement 2ieme en classement des gardiens pour L1. (Je presume que Barthez serait titulaire pour justifier la salaire).
     
  16. ZZ10

    ZZ10 New Member

    Sep 4, 2002
    PARIS
    tu verras qu'il va re-devenir le "grand" Barthez. Et il ne faut pas oublier qu'avec l'équipe de France il a toujours répondu présent (he has always delivered).
     
  17. flanoverseas

    flanoverseas New Member

    Mar 2, 2002
    Xandria
    yo, fish. ça va? ça fait un moment que je devais t'envoyer un mail...enfin bon, tu peux installer plusieurs claviers en allant au "control panel". tu cliques sur "keyboard" et tu verras ce qu'il faut faire. Il faudrait se familiariser, mais j'ai trouvé que le clavier canadien me va le mieux. le " ' " et un " è ", le "/" et un "é" etc...
     
  18. flanoverseas

    flanoverseas New Member

    Mar 2, 2002
    Xandria
    moi, je suis tjrs supporteur de bartez car il est fou, la première qualité nécéssaire chez un gardien. en plus son guignol est le meilleur. :)
     
  19. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    c'est mauvais, j'ai la guele de bois au jord hui.
     
  20. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    Si Barthez arrivera a Marseille, peut-il jouer sur la Ligue des Champions?
     
  21. david dunn

    david dunn New Member

    Jun 20, 2003
    france
    il ne pourra pas jouer avant des éventuels 8éme de finale.
     
  22. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    Barthez a passe sa medicale, et sur Football365, ils ont dit que L'OM auront une presse sur jeudi pour la presentation de Barthez. Mais, en date de maintenant, FIFA n'ont pas dit d'accord a cet transfert.
     
  23. Zak

    Zak Member

    Feb 18, 2002
    Massive Club
    bon weekend mes potes! Ce soir j'irai a un concert, apres ca, je ne sais pas. Mes je sais deux choses, allez les jaune et noir, et allez les Phoceens.
     
  24. Papa Bouba Diop

    Papa Bouba Diop New Member

    Oct 2, 2002
    McGill ghetto
    Qu'est-ce qui ce passe avec Celestini? Il parait que les supporters sont apres lui? Il ne veut plus etre capitaine. J'espere que les supp vont pas commencer a tout casser comme il y a 4 ans.

    Zak, a quel concert est tu alle?
     
  25. david dunn

    david dunn New Member

    Jun 20, 2003
    france
    Celestini ne joue pas très bien en ce début de saison, mais surtout, certains suporters voient en lui le chouchou, le représentant de Perrin, et lui même est assez discuté en ce moment sur certaines déclarations, certains choix, et surtout sur ce qu'ils considére comme un manque total de respect à Vedran Runje...
    et il est vrai que Celestini a été sifflé durant le match contre Rennes, je ne cautionne pas, mais il doit être capable de surmonter cela s'il aspire à être capitaine de l'OM, d'autres bien plus grands joueurs en sont passés par là, ses déclarations à la presse ne vont pas le réconcilier avec ses detracteurs...

    Beaucoup plus grâve en ce moment du coté du Velodrome: samedi des affrontements entre groupes de suporters auraient eu lieu samedi, il y a de grosses grosses tensions entre les differents groupes et cela nuit à l'ambiance du stade...
     

Share This Page