|
|
 |
|
24 Jun 2008, 09:22 PM
|
|
|
BigSoccer Member
|
French practice
Salut! Je suis un etudiant americain. J'ai etudie un peut de francais dans le college et l'universite, mais j'ai oublie beaucoup. J'espere que je peux s'entrainer mon francais ici avec une conversation generale. Aide-moi?
Aussi, comment-vous tapez les ponctuation pour les accents au BigSoccer?
|
|
|
TRY BIGSOCCER
NOW!
| Connect |
in the web's largest forums. |
| Blog |
about soccer from your point of view. |
| Shop |
17,000 authentic soccer items. |
|
|
25 Jun 2008, 11:16 AM
|
|
|
BigSoccer Moderator
Supporter: Olympique Lyonnais
|
Re: French practice
pour les accents, c'est facile... si on a un clavier français!
sinon, deux possibilités: 1) le table de caractères (character map) de windows, 2) ouvrir une page web en français pour piquer les caractères dont on a besoin.
quand je dois écrire en français sur mon portable (avec clavier US) je procède ainsi: ctrl+c sur un é, ctrl+v au besoin pendant que j'écris. ensuite, remplacer les espaceaespace avec à. c'est 90% du boulot vite fait.
|
|
|
27 Jun 2008, 07:52 PM
|
|
|
BigSoccer Member+
|
Quote:
Originally Posted by guignol
pour les accents, c'est facile... si on a un clavier français!
sinon, deux possibilités: 1) le table de caractères (character map) de windows, 2) ouvrir une page web en français pour piquer les caractères dont on a besoin.
quand je dois écrire en français sur mon portable (avec clavier US) je procède ainsi: ctrl+c sur un é, ctrl+v au besoin pendant que j'écris. ensuite, remplacer les espaceaespace avec à. c'est 90% du boulot vite fait.
|
Même plus facile est de taper en MS Word (ctrl + ‘+ e = é, ctrl + ` + e = è), puis faire le copier-coller dans la fenêtre dont vous voulez mettre votre texte.
Lorsque vous mettez Word en français, le programme trouverez la plupart des cas dont il faut des accents avec la petite souligne rouge. Sinon vous allez sur "Insert", puis "Symbols" et là vous aurez tout ce qu’il faut.
|
|
|
29 Jun 2008, 10:30 PM
|
|
|
BigSoccer Member
|
Merde. Je suis un défenseur (that can't be write) d' Everton. J'essaye apprenez le francais pour college. Merde.
|
|
|
29 Jun 2008, 10:49 PM
|
|
|
BigSoccer Member+
|
Quote:
Originally Posted by Caveben
Merde. Je suis un défenseur (that can't be write) d' Everton. J'essaye apprenez le francais pour college. Merde.
|
Disons que t'es un fan d'Everton. Il se peut que tu sois un supporteur d'Everton, mais je crois que normalement le mot supporteur décrit les membres des groupes d’ultras, ce qui ne cessent jamais de chanter et de sauter dans les tribunes. Donc nous sommes tous des fans, mais certains sont peut-être des supporteurs aussi.
|
|
|
29 Jun 2008, 11:31 PM
|
|
|
BigSoccer Member
|
Oui, comme sa l'dire est superieur. Merde. J'essaye pas à saut trop.
J'ai ete dit on dois ecrire "merde" dans tout phrase pour etre correct.
|
|
|
29 Jun 2008, 11:42 PM
|
|
|
BigSoccer Member+
|
Quote:
Originally Posted by Caveben
Oui, comme sa l'dire est superieur. Merde. J'essaye pas à saut trop.
J'ai ete dit on dois ecrire "merde" dans tout phrase pour etre correct. 
|
il faut pas dire "J’ai été dit" – c’est une construction qui n'a pas de sens en français.
Tu dois dire « on m’a dit qu’on doit mettre "merde" dans toute les phrases»
ou bien « j’ai entendu dire qu’on doit mettre "merde" dans toute les phrases»
Tu pourrais aussi aller faire un tour dans le fil "French Football discussion en francais." Il y a plein de francophones ici qui peuvent donner beaucoup de conseils dans la langue.
|
|
|
30 Jun 2008, 12:20 AM
|
|
|
BigSoccer Member
|
Mon francais est tres mal.
|
|
|
30 Jun 2008, 12:35 AM
|
|
|
BigSoccer Member
|
Mon francais n'est pas tres bien non plus.
|
|
|
30 Jun 2008, 12:37 AM
|
|
|
BigSoccer Member
|
Quote:
Originally Posted by blackjack
Même plus facile est de taper en MS Word (ctrl + ‘+ e = é, ctrl + ` + e = è), puis faire le copier-coller dans la fenêtre dont vous voulez mettre votre texte.
Lorsque vous mettez Word en français, le programme trouverez la plupart des cas dont il faut des accents avec la petite souligne rouge. Sinon vous allez sur "Insert", puis "Symbols" et là vous aurez tout ce qu’il faut.
|
Merci. Je sais comment en Word, mais je ne sais pas si il y a une facon au BigSoccer.
|
|
|
Share
Share
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Rate This Thread |