Home > Soccer Forum > Europe > France > France NSR

Reply

Thread Tools Search this Thread Rating: Thread Rating: 1 votes, 1.00 average. Display Modes
Old 03 Oct 2007, 12:30 PM   #1
Guy Fawkes
BigSoccer Member+

Guy Fawkes's Avatar

Supporter: Arsenal FC
Foe: Tottenham Hotspur FC
Default Question

Je vais étudier à Lyon, et je veux visiter à Londres un ou deux fois. Quel est le meilleur (moins cher, mais aussi rapide) route à Londres?

Merci beaucoup!
Guy Fawkes is offline   Quote 

TRY BIGSOCCER
NOW!
NEWS, SCORES & TABLES FOR 1,300 CLUBS

Connect in the web's largest forums.
Blog about soccer from your point of view.
Shop 17,000 authentic soccer items.

On sale for $57.44
at our soccer store

On sale for $57.44
or buy soccer jerseys

Old 04 Oct 2007, 12:19 PM   #2
Pierre-Henri
BigSoccer Member

Default Re: Question

En France, on voyage le plus souvent par le train. Il faut environ 4h30 pour aller de Lyon à Londres en TGV. Le plein tarif est 296€ (ouch !). Avec des réductions (jeunes, étudiants, etc), cela peut descendre jusqu'à environ 175€. Ca coûte un peu moins cher si on prend un aller-retour.

(oui, le système de tarification de la SNCF est une horreur, personne n'y comprend rien).

Quand on ne l'a jamais pris, le TGV vaut pour l'attraction seule. Ca va vite.

http://fr.youtube.com/watch?v=8skXT5NQzCg
Pierre-Henri is offline   Quote 
Old 04 Oct 2007, 02:54 PM   #3
Guy Fawkes
BigSoccer Member+

Guy Fawkes's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pierre-Henri View Post
En France, on voyage le plus souvent par le train. Il faut environ 4h30 pour aller de Lyon à Londres en TGV. Le plein tarif est 296€ (ouch !). Avec des réductions (jeunes, étudiants, etc), cela peut descendre jusqu'à environ 175€. Ca coûte un peu moins cher si on prend un aller-retour.

(oui, le système de tarification de la SNCF est une horreur, personne n'y comprend rien).

Quand on ne l'a jamais pris, le TGV vaut pour l'attraction seule. Ca va vite.

http://fr.youtube.com/watch?v=8skXT5NQzCg
C'est trop cher... mais merci beaucoup!
Old 04 Oct 2007, 05:11 PM   #4
Pierre-Henri
BigSoccer Member

I) en train, un billet jeune (- de 25 ans) Lyon-Londres coûte 150€. Ces billets ne sont pas échangeables : il ne faut pas rater son train !

II) Quand on voyage seul, le train reste beaucoup moins cher que la voiture : l'essence est beaucoup plus chère en France qu'aux USA, à cause des taxes.

- En plus de l'essence, il faut ajouter les péages sur l'autoroute : environ 50€ pour un Lyon-Londres, d'après mappy.com.

- A cela, il faut aussi ajouter le prix de la traversée de la Manche : entre 70€ et 150€ () pour une voiture par Eurotunnel, suivant l'heure (moins cher la nuit) et à condition de réserver.

- Surtout, il ne faut pas oublier que les Anglais conduisent à gauche. Je n'ai jamais essayé, mais cela demande sans doute de l'entraînement avant d'y arriver sans risquer sa peau.

II) En avion, le site internet d'Air France met l'aller simple lyon/londres entre 106€ et 350€ pour les jeunes (18-24 ans), suivant les dates.

III) En bus, Eurolines (www.eurolines.fr) propose des Lyon-Londres à 115€ pour les jeunes de moins de 26 ans.

Et oui, en France tout est plus cher qu'aux USA.

http://fr.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk
Old 04 Oct 2007, 08:06 PM   #5
Nanbawan
BigSoccer Member+

Nanbawan's Avatar

Supporter: Stade Rennais FC, Paris Saint Germain FC

Quote:
Originally Posted by SamLakey View Post
Je vais étudier à Lyon, et je veux visiter à Londres un ou deux fois. Quel est le meilleur (moins cher, mais aussi rapide) route à Londres?
Tu peux aussi te renseigner auprès de ryanair.com ou d' easyjet.com ou n'importe quelle autre compagnie low cost pour voir s'il y a des vols vers Lyon (ou proche). D'un point de vue économique, ça peut valoir la peine même si c'est plus casse-bonbons de prendre l'avion plutôt que le train.
Nanbawan is offline   Quote 
Old 04 Oct 2007, 09:25 PM   #6
Guy Fawkes
BigSoccer Member+

Guy Fawkes's Avatar

Merci encore; j'apprécie ton aide! Je ne sais pas lequel je ferai; tout est cher!

Je ne pourrai pas aller beaucoup a Londres!

Quote:
Tu peux aussi te renseigner auprès de ryanair.com ou d' easyjet.com ou n'importe quelle autre compagnie low cost pour voir s'il y a des vols vers Lyon (ou proche). D'un point de vue économique, ça peut valoir la peine même si c'est plus casse-bonbons de prendre l'avion plutôt que le train.
Ouais, j'y irai bientot.
Old 05 Oct 2007, 08:58 AM   #7
guignol
BigSoccer Moderator

guignol's Avatar

Supporter: Olympique Lyonnais

je ne sais pas pendant combien de temps tu vas rester à lyon, ni combien de temps tu auras pour des escapades, mais la meilleur chose serait peut-être d'arriver directement à londres des E-U pour un petit sejour, et après profiter des weekends pour voir des differents coins de la france, qui est un pays très divers et très beau. selon les régions tu te croiras en italie, en allemagne, en suisse, hollande, irlande... même en angleterre! il y a même des coins vers P-H qui ressemblent à la pologne! (calmos mon pôte, c'est pour rire!)

conseil pour les déplacements? faire du stop! je ne ferais jamais aux states mais j'ai traversé l'europe de long en large en pleine sécurité. ça marche plutôt bien en france, on rencontre des gens, c'est nettement moins cher que le TGV... sous condition de ne pas être pressé pressé, que veut le peuple?

j'avoue que cela fait 20 and que je n'ai pas fait, mais cela reste très courant comme mode de déplacement pour la gente éstudiantine.
guignol is offline   Quote 
Old 05 Oct 2007, 01:32 PM   #8
Pierre-Henri
BigSoccer Member

Da Kamarade ! Le campus du Kolkhoze Universitaire de Strasbourg ressemble effectivement à la Pologne des années 70. Longue vie à notre modèle social, Kamarade !

Malgré tout, le Kolkhoze Universitaire de Strasbourg se classe encore cette année à la 99ème place au classement de Shanghai. On baisse, mais on reste sur la première page. Tandis que les universités lyonnaises... et bien, les universités lyonnaises... disons, les universités lyonnaises... car il y a bien des universités lyonnaises... où sont les universités lyonnaises ?

Blague à part, le mieux pour voyager reste le train. Pour les jeunes, à prix réduits, ce n'est tout de même pas si cher, et c'est rapide.

Sinon, le covoiturage c'est aussi pas mal.
Old 05 Oct 2007, 01:55 PM   #9
Guy Fawkes
BigSoccer Member+

Guy Fawkes's Avatar

Strasbourg; c'est bien- si Mizzou avait un programme a Strasbourg, je le faisais- mais, il y a suelement Paris et Lyon.
Old 08 Oct 2007, 07:26 AM   #10
guignol
BigSoccer Moderator

guignol's Avatar

Supporter: Olympique Lyonnais

Quote:
Originally Posted by Pierre-Henri View Post
Tandis que les universités lyonnaises... et bien, les universités lyonnaises... disons, les universités lyonnaises... car il y a bien des universités lyonnaises... où sont les universités lyonnaises?

eh, bê, on est peut-être pas beau sur la photo, mais ça fait tout de même une belle photo!

je ne suis pas convaincu que le nombre de prix nobel qui y grattent soit la meilleure indication de la valeur d'une université, mais c'est clair que pour une année échange ça vaut podzob, le plus important c'est la gueule de l'atmosphère... et là, paris et lyon (et strasbourg bien sûr) font gentiment l'affaire... remarque qu'à aix (oui, cal state envoie leurs petits à aix-en-provence, les pauvres) j'ai suivi des cours d'un prix goncourt, et c'était pas mal: ses cours étaient meilleurs que ses livres!
guignol is offline   Quote 
Share

Reply

Home > Forums > Europe > France > France NSR

On sale for $57.44
at our soccer store

On sale for $57.44
or buy soccer jerseys

Share
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Forum Jump

World of Soccer
On The Pitch
Equipment & Gear
Soccer Store
England
Europe
USA
Americas
Asia, Oceania & Africa
Women's Soccer
Not Soccer Related
Customer Service

All times are GMT -5. The time now is 06:51 AM.

Copyright © 2009 Big Internet Group, LLC. All rights reserved. PRIVACY POLICY. TERMS OF USE.
The BigSoccer name and logo and 'Share the Passion!' are service marks of Big Internet Group, LLC.
The BIG Network: Soccer | Aussie Rules Football | Travel | Cricket | Lacrosse | Music
Views expressed by the bloggers and users of BigSoccer do not represent the views of Big Internet Group, LLC.