View Full Version : "Release the hounds!" - Lille OSC official thread [R]
SportBoy333
17 Jul 2007, 03:57 PM
LILLE / MICHEL SEYDOUX :
« Actif jusqu'au 31 août »
Fabrice LAMPERTI - lundi 16 juillet 2007 - 21h12
Alors que l’on annonce un accord avec le Spartak Moscou, le président lillois jure qu’aucune piste n’a abouti pour l’attaquant nigérian et que rien n’est signé. Côté arrivées, il promet que le LOSC sera encore actif.
Michel Seydoux, quelle est l’attitude du LOSC sur le marché des transferts ?
Nous sommes tranquilles, sereins. Pour autant, notre encéphalogramme n’est pas plat. Nous sommes actifs et réactifs, nous le resterons jusqu’au 31 août. Il y a aura sans doute des opportunités à saisir. L’ossature forte du groupe existe déjà.
On annonce depuis plusieurs jours qu’Eric Djemba-Djemba vous intéresse et qu’il va venir effectuer un essai. Vous confirmez ?
Méfiez-vous ce qu’affirment les rumeurs. Je peux simplement vous dire que Lille suit et travaille sur plusieurs dossiers. Attendez que les mouvements soient officiels pour les annoncer. On travaille dessus.
Mais va-t-il venir à l’essai ?
Vous verrez bien.
Peter Odemwingie est annoncé sur le départ et serait proche d’un accord avec le Spartak Moscou...
On parle de beaucoup de choses en ce moment. J’ai lu ce matin que des clubs allemands s’intéressaient à lui. Stuttgart, ce n’est pas en Russie, non ? Ce que je peux vous dire, c’est aucun accord n’a été trouvé pour Odemwingie. Chacun voit midi à sa porte. Nous sommes en contact avec différents clubs, mais rien n’est signé.
« Au moins une arrivée de plus »
Avez-vous déjà ouvert le dossier de sa succession à la pointe de l’attaque ?
Là aussi, des dossiers sont en cours. N’oubliez pas que le LOSC a beaucoup de jeunes joueurs dans son effectif. Et puis, nous ne disposons pas des mêmes atouts que la saison passée. Lille ne va pas disputer la Ligue des champions. La donne est donc nouvelle.
Mais vous avez amassé un joli butin de guerre en cédant Bodmer, Keita ou encore Tavlaridis…
Ce n’est pas parce que nous avons enregistré des recettes que nous devons dépenser obligatoirement cet argent, comme nos supporters le souhaiteraient. Aujourd’hui, Lille n’est pas assez attractif, notamment parce qu’il nous manque un stade. Cela nous empêche d’engager des très grands joueurs, comme peuvent le faire Marseille, Lyon ou Paris. Mais nous travaillons pour combler notre retard.
L’attaquant Marcio Emerson (Al Saad) vous intéresse-t-il ?
Nous suivons plusieurs pistes. Il y aura probablement des essais. Claude Puel souhaitait au minimum trois recrues. Il reste au moins une place à pourvoir…
http://www.mercato365.com/infos-clubs/lille/article_176269_-Actif-jusqu-au-31-août-.shtml
He says they cant attract large players because they dont have a stadium. Makes sense to me.
Douai
18 Jul 2007, 11:12 AM
Match Amical (Friendly match)
http://lille.theoffside.com/files/2007/07/derniermatch.png
Line-ups were
1st half: Malicki, Debuchy, Plestan, Franquart, Tafforeau, Yanes, Cabaye, Obraniak, Bastos, Dumont, and Fauvergue.
2nd half: Malicki (Oukidja 63′), Beria, Rami, Franquart (Taravel 63′,) Emerson, Debuchy (Lichsteiner 63′), Dumont (Ewane 63′), Maric, Touré, Chedjou, Makiese (Robail 85′).
More info at: http://lille.theoffside.com/matches/tough-friendly-for-les-dogues.html
Douai
18 Jul 2007, 11:23 AM
Youla interview:
Youl veut rester
Version imprimable Suggérer par mail
17-07-2007
Voici un extrait de l'interviex que l'attaquant du LOSc a donné à mercato 365:
Souleymane Youla, comment abordez-vous cette nouvelle saison sous les couleurs de Lille ?
A l image du reste de l équipe, je suis revanchard. On doit montrer un autre visage que lors des derniers mois. On essaye de passer à autre chose mais ce n est pas facile. On s entraîne très dur pour être prêt pour l entame du championnat.
Que s est-il passé la saison dernière ?
Il ne faut pas ressasser les mauvais souvenirs. Aujourd hui, il faut aller de l avant. On a les joueurs pour relever la tête. En plus, le club n a sûrement pas terminé son recrutement. Je ne fais pas de soucis.
Et personnellement ?
J ai vécu une saison très compliquée, notamment mentalement. J en ai parlé avec Claude Puel. Je n arrive pas à l expliquer mais c est souvent le cas pour les nouveaux attaquants du LOSC. Il suffit de voir avec Kader Keita. Il faut s habituer à une nouvelle méthode de travail. On travaille avec une telle intensité. On n a pas forcément l habitude.
Avez-vous pensé à un départ ?
J y ai songé mais, aujourd hui, les choses sont claires : je veux rester. J ai des eu contacts en France (ndlr : Strasbourg s est notamment renseigné) et à l étranger (en Turquie, notamment). C est flatteur de savoir que les gens ne vous ont pas oublié mais rien ne sert d en parler maintenant.
Le probable départ de Peter Odemwingie devrait vous offrir de nouvelles perspectives. Y songez-vous ?
Forcément. On souhaiterait que Peter reste avec nous mais il y a des offres que l on ne peut pas refuser. Après, il y aura sûrement plus de place en attaque mais rien n est acquis. Il faut bosser et encore bosser.
http://www.allezlesdogues.com/dernieres-news/youl-veut-rester.html
Douai
18 Jul 2007, 11:50 AM
The LOSC office has recently received an offer of 6 million euros for Peter Odemwingie from Spartak Moscow. Do you think he is worth that much?
http://www.allezlesdogues.com/mercato/le-saprtak-moscou-fait-une-offre-pour-odemwingie.html
SportBoy333
18 Jul 2007, 11:54 AM
No !
SportBoy333
18 Jul 2007, 12:09 PM
http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20070718_154308Dev.html
L1 - Lille - Puel - 18/07/2007"a new era"
At soon 46 years, Claude Puel will start his sixth season with the LOSC. Certainly one of most difficult for him because it is necessary to rebuild. To rebuild after having known two excellent seasons and as many consecutive participations in the League of the champions. To rebuild a plundered team of these best elements. Players who had made the fame of Lille. Claude Puel knows it: from now on, the LOSC "lost of its attractivity" after one season 2006-2007 in half-tone. Admittedly, one should not all start again. But one is not far...
"is Claude Puel, a disappointment not to play the League of the champions this season?
One wants constantly to play it, it is certain. But the League of the champions, it should be deserved. This year, the LOSC did not deserve it. When one had the possibility of taking down it, at the end of the last season, we missed something psychologically. But the fact of not playing this competition can return still more revanchists to us. Thanks to our two good previous seasons, one knows the instructions to reach it.
Did a break occur in the group at the end of the last season?
It is a quite great word. Elimination in League of the champions rang the knell of this group since one did not know to re-register oneself in the Championship. One was in race to go once again in C1 but that was not done. It should be said that this group gave much. It had federated on the Cut of Europe and for some, there was no more projection over the following year. From now on, one tries to regenerate this group to set out again of the front one, even if this first season is likely to be difficult since we should rebuild a collective.
It is thus a crushing argument, even a return behind for the LOSC...
Not, since one speaks about project. It is simple: there is a sporting field which was built more quickly than the structures of the club. It took too in advance. To maintain this group there especially became impossible while not playing of Cut of Europe. I could with what await me very well for this season. The ideal would be to find the League of the champions for our entry in our new stage in 2010.
Because of did this end of mitigated season, Lille lose its attractivity?
Yes, it is sure. In several fields even. Already compared to certain players whom we have, but also compared to players whom one could target for recruitment. But it is like that, it is currently football. All goes very quickly, it is the instantaneous one which counts. I fell under a project in Lille, and I consider that it is always viable and that one continues to advance. As a proof, we have a center of drive new bright burning coal which is delivered to the end of the month. The project remains very interesting even if we are obliged to pass by difficult moments. But that is worth the blow.
Does the way of reacting of Andre-Pierre Gignac show at which Lille point lost its notoriety?
Competition became very sour, except limits per moment. But that astonishes me only with half considering that one zappe much today. There is no more this respect of the values, of the contracts. I do not accept it. But I of it am conscious.
You speak about the values which do not exist much any more. Which glance do you relate to the many changes of trainers during the intersaison?
A dubitative glance. One will see whether that will continue like that the other seasons. I am not criticizing my colleagues but I find that a little particular insofar as there is no more this concept of construction and membership. The trainer is from now on on the same mode as a player. I find that damage because it must be the federator of a collective project, of an identity.
Do you have, you also, thought of leaving the LOSC?
I am like the players, staff and the leaders. When the team makes good seasons, the elements of the club are requested. I thus formed part of it. But the project is always viable and that interests me to carry out it in the long term.
With which objective do approach you this springtide?
That to rebuild a group, a collective and an identity. One lost not badly players frameworks thus one sets out again a little behind. One tries to register a new group of young people over the three next seasons, which would also correspond with the delivery of the new stage of Lille in 2010. While waiting, it will be necessary to cross the stages and to find a group dynamics to make a good Championship.
Can Lille hope to fight with best the this season?
Last year, we left with more certainty because the group had evolved/moved very little and continued to progress. Not badly of individualities had affirmed themselves too. Today, gives it is different. It is necessary to build. That does not want to say that we are stripped of ambition. But it is impossible to project and know what will be our season. There is a large work to make before knowing our potential.
It is thus a blow hard for you to have lost all these players frameworks... (Bodmer, Keita, Tavlaridis, Chalmé inter alia)
I knew very well that these elements were going to leave us. I was not taken with not deprived. We considered that these players had done the utmost with the LOSC. It was time for them to leave. They will be very good players elsewhere. Perhaps that while remaining in Lille, they would not have had the discounted output. From now on, we are registered over a new era.
It gives it would have been different if the LOSC had had a stage worthy of this name?
Yes, obviously. The fact of having a stage would have made it possible to prolong everyone, to put itself at competing wages with any club in France. With a stage of 50 000 places, there no would have been possible comparison."
Remarks collected by Jean-Christophe Drouet
Douai
19 Jul 2007, 10:32 AM
Odewimgie à Moscou (officiel)
19-07-2007
«Le transfert a eu lieu. L'information sur les termes et les conditions sera officiellement donnée demain», a précisé M. Oudaltsov. Selon L'Equipe, l'attaquant, dont la mère est russe, s'est engagé pour 4 ans et le montant du transfert avoisine les 10 millions d'euros. Formé au CSKA Moscou (1998-99), Odemwingie a inscrit cinq buts la saison passée avec Lille.
http://www.allezlesdogues.com/mercato/odewimgie-a-moscou-officiel.html
SuperSebGrimaldi
19 Jul 2007, 10:50 AM
I have to admit, I feel a whole lot of sympathy in Lille's case, especially as it appears Lens have gotten stronger this offseason. Hopefully Benzerga, Vandam, Debuchy, Cabaye and Hazard will have breakthrough years. After all, Claude Puel is quite good at working with youth guys.
SportBoy333
19 Jul 2007, 12:11 PM
I have to admit, I feel a whole lot of sympathy in Lille's case, especially as it appears Lens have gotten stronger this offseason. Hopefully Benzerga, Vandam, Debuchy, Cabaye and Hazard will have breakthrough years. After all, Claude Puel is quite good at working with youth guys.
Lens are the better team and deservedly so. They seem very close to signing Bonaventure Kalou they just need to work out the wage problem.
soccer krazy
19 Jul 2007, 09:22 PM
A shame to see odemwingie leave
http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/africa/6906654.stm
Douai
20 Jul 2007, 01:48 PM
Makoun interview
«Jean, comment se passe la préparation avec le LOSC ?
Ca va. Je suis revenu il n'y a pas longtemps, et j'ai bien repris. On bosse beaucoup le physique en ce moment, en alternant les séances de musculation avec des jeux et des exercices d'attaque vers le but. On fait le plein pour la saison. Actuellement, nous sommes à Lille pour préparer le match amical à Lisbonne (Lille affronte le Sporting Lisbonne samedi à 22h00, NDLR). Et dimanche, on repart pour notre dernier stage avant la reprise.
Ca n'a pas été trop dur de reprendre avec Lille alors que de grands clubs vous sollicitaient ?
C'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi. De grands clubs me voulaient vraiment, comme Lyon et Arsenal. Ca donne envie, c'est clair. Nous avons beaucoup discuté avec mes agents et Claude Puel par rapport à mon contrat. Mais pas seulement. Et on a choisi de continuer avec Lille.
Comment Claude Puel a-t-il réussi à vous convaincre de rester alors que vous évoquez Arsenal, Lyon... ?
Le coach m'a dit qu'il comptait faire de moi une rampe de lancement dans le groupe et le leader de l'équipe. Avec les autres anciens qui sont restés, notre objectif sera d'abord de donner l'exemple en faisant notre boulot du mieux possible, d'être les hommes de base du nouveau projet. Après, notre rôle sera d'aider les jeunes, de les encadrer. Ce challenge m'a séduit. Avec, on ne sait jamais, l'objectif d'entrer dans le nouveau stade avec Claude Puel. Même si c'est encore loin...
A 24 ans, vous faîtes déjà partie des meilleurs milieux défensifs de Ligue 1. Sentez-vous qu'à un moment donné, votre progression passera forcément par un départ vers un grand club européen ?
C'est clair, ce serait vous mentir que de dire non. J'y pense énormément. Maintenant, j'ai pris la décision de rester. J'ai envie d'être à fond avec Lille, de faire du bon boulot. De donner tout ce que je peux donner, d'apporter plus aux jeunes et même aux moins jeunes. Mais sans me mettre de pression. De manière à ce que si les résultats ne suivent pas à un moment donné, je ne regrette pas mon choix, je ne mette pas à douter et baisser les bras en me disant que de toute façon, en fin de saison, je partirai.
Mais honnêtement Jean, vous avez déjà votre bon de sortie pour la fin de la saison ?
Je ne veux pas du tout parler de bon de sortie. Je vous garantis que je ne vais pas jouer cette saison avec un départ comme objectif. Loin de là. Je suis concentré sur la saison, à fond avec Lille et prêt à tout donner. Afin que mon départ se fasse normalement, le moment venu.
Quel championnat ou quel club vous attire ?
Franchement, le plus important à mes yeux sera d'aller la où on voudra vraiment de moi, où on aura besoin de moi. L'essentiel, c'est que l'entraîneur compte vraiment sur sa recrue, la connaisse bien. C'est difficile de s'imposer dans un club instable, où l'entraîneur peut changer à tout moment.
Les départs de joueurs importants comme Chalmé, Schmitz, Bodmer ou Keita, ont-ils affaibli le groupe selon vous ?
On a perdu pas mal de monde, c'est sûr. On est en train de perdre Peter (Odemwingie, qui s'est engagé pour 4 ans avec le Lokomotiv Moscou, NDLR). Cette année, il y a beaucoup plus de jeunes, qui montrent pas mal de choses à l'entraînement. Mais la compétition, c'est différent. Pour le moment, ceux qui sont là ont moins de talents individuels et d'expérience, c'est sûr. Mais on espère qu'ils vont compenser avec autre chose. De toute façon, ça ne va pas être facile, on le sait.
Le fait qu'il y ait la CAN début 2008 a également compté dans votre choix de rester à Lille ?
Oui. Cela n'aurait pas été facile de m'adapter à un nouveau club tout en pensant à la CAN. En restant à Lille, j'ai quand même plus de certitudes, notamment au niveau du temps de jeu. Et comme l'objectif en allant en sélection est toujours d'être titulaire...
Justement, quel est l'objectif du LOSC cette saison ?
On va se réunir tous ensemble avant la reprise, afin de se fixer un objectif commun. Mais l'idée de toute façon, c'est de faire un bon début de Championnat.
Plutôt logique. Quelle équipe vous « sentez bien » cette saison ?
Lyon sera toujours l'équipe à battre. Mais personnellement, je sens très bien Marseille. Derrière, des clubs comme Saint-Etienne, Rennes, Lens peuvent réussir une bonne saison... Et Lille bien sûr.»
http://www.allezlesdogues.com/dernieres-news/makoun-voit-la-prochaine-saison-difficile.html
AfrcnHrbMan
20 Jul 2007, 03:02 PM
Lens are the better team and deservedly so. They seem very close to signing Bonaventure Kalou they just need to work out the wage problem.
Forgive my ignorance but why does Lens 'deserve' to be a better team than Lille?
SportBoy333
21 Jul 2007, 09:25 AM
Forgive my ignorance but why does Lens 'deserve' to be a better team than Lille?
Better and more supporters and better stadium. Lille deserve it when/if they get their 50,000 stadium built providing they fill it regularly.
Douai
29 Jul 2007, 04:54 PM
Les matchs amicaux ont fait des bléssés
Yanés, Franquart et Sylva n'ont pas participé au dernier match de préparation hier, ils souffriraient de contractures selon Claude Puel. Adil Rami a rejoint la liste en fin de match après avoir été touché aux genou.
http://www.allezlesdogues.com/07-08/les-matchs-amicaux-on-fait-des-blesses.html
Douai
30 Jul 2007, 11:23 AM
Match Amical
LOSC 2-0 Nice
Feuille de match : LOSC-Nice (2-0)
Buts : Mirallas (10è), Dumont (83è) pour le LOSC
Avertissements : Fauvergue (22è), Makoun (61è), Rami (66è) pour le LOSC ; Kanté (19è) pour Nice.
LOSC : Malicki – Béria (Lichtsteiner, 64è), Rami (Lebbihi, 83è), Plestan (Taravel, 64è), Tafforeau (cap) (Emerson, 77è) – Debuchy (Obraniak, 64è), Makoun (Ewane, 77è), Cabaye (Dumont, 64è), Bastos (Touré, 64è) – Fauvergue (Tahirovic, 64è), Mirallas (Youla, 46è). Ent. : Puel
Nice: Lloris – Apam, Abardonado (cap), Hognon, Kanté – Balmont, Ederson, Diakité (Echouafni, 46è), Hellebuyck – Moussilou, Bamogo. Ent.: Antonetti
http://losc.fr/?r=0,0,3,67
Our opening Ligue 1 match is against Lorient this Saturday,
Forza Moskva
01 Aug 2007, 10:09 AM
Just curious - how highly did you guys rate Odemwingie? Anything you can tell me about him would be great.
Douai
01 Aug 2007, 10:33 AM
Just curious - how highly did you guys rate Odemwingie? Anything you can tell me about him would be great.
He is a good striker, but he underperformed last season in the domestic league (Ligue 1) and in the Champions League.
Douai
01 Aug 2007, 12:25 PM
Ligue 1: 1ère Journée
Samedi 4 août 2007
Stadium Lille Métropole
20:00h
LOSC Lille Métropole vs. Football Club Lorient-Bretagne Sud
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/9d/LilleOSC.gif v. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/aa/FC_Lorient_Bretagne_Sud.gif/100px-FC_Lorient_Bretagne_Sud.gif
http://lfp.fr/images/club/stade/petit/500054.jpg
ALLEZ LES DOGUES!
Douai
04 Aug 2007, 05:49 PM
BORING!!!
LOSC 0-0 Lorient
In the opening match of the Ligue 1 season, LOSC was only able to tie FC Lorient. The match was at home. The scored ending in a boring draw of 0-0. Typical low scoring or no scoring Ligue 1 match. Lame I know. I wasn’t able to see the match, but I heard will be retransmitted on FOOT+. For the most part, Lille was quick at adjusting during the match and they dominated Lorient many times. For all of the great movement, passing, and attempts from Fauverge and Mirallas they couldn’t get a single goal in. Maric played better than Cabaye. Football365, said that Bastos played really well. Supposely, he was great on the left with good passes and good starts. Debuchy was also good in the midfield. I also heard Rami was solid, and our defense was tight. Malicki even played well.
http://lille.theoffside.com/
Inara
04 Aug 2007, 06:25 PM
LOSC 0-0 Lorient
Nothing like a scoreless draw to start L1.
Sometimes I almost wish France had some crappy goalkeepers, if only to see some actual goals.
And to think, Johan Audel scored a hat trick today against Toulouse!!!